J'aime les westerns et ai revu hier soir avec plaisir Alamo, de John Wayne (1960), western sans indiens mais avec des mexicains ! En écoutant le thème musical récurrent, je me suis creusé la tête un moment pour savoir qui chantait l'adaptation française de The green Leaves of Summer. C'est le titre français qui m'est revenu d'abord, et puis j'ai trouvé ! A vous d'aller fouiller dans votre mémoire : titre et interprète(s).
Question subsidiaire : quel est le chanteur ivoirien qui a aussi interprété cette chanson ? Un indice (enfin, si on veut) : il est né en 1922 à Grand-Bassam en AOF (aujourd'hui Côte d'Ivoire) et mort à Antibes en 2011). Autre indice (je suis si bon !) : il a aussi chanté dans Thierry la Fronde.
Et on ne triche pas !
lundi 26 juin 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
J'avais vu que c'était au programme hier soir, mais j'ai renoncé, car je l'avais revu il n'y a pas une éternité et parce que Fromfrom n'aime pas les histoires qui finissent mal ! Moi j'aime beaucoup ce western.
N'y avait-il pas un chanteur qui d'apelait Alamo ? Je n'ai pas dit Adamo.
Cornus : c'est vrai que ça fini très mal. Pour le chanteur, rien à voir avec Franck Alamo. Je pensais que toi (environnement familial)ou Plume (génération), vous auriez trouvé. Je donnerai la réponse demain.
Mon navigateur ne me permet pas de lire cette vidéo :(
Valérie : dommage car je pense que tu aurais pu trouver. Il s'agit des Compagnons de la Chanson, et de John William. Le titre : Le Bleu de l'été.
Enregistrer un commentaire