samedi 3 juin 2017

Momentini

- Mon séjour à la Grande-Motte et la canicule lyonnaise ont eu raison de quelques-unes de mes plantes, en particulier un chrysanthème et sans doute mon lierre. L’hibiscus, lui, ne vaut guère mieux. Cela m'aurait affecté il y a quelques années. Maintenant, je m'en moque presque.

- Visite cet après-midi à ma vieille voisine hospitalisée dans les monts du Lyonnais. Elle n'a plus que la peau et les os et se laisse apparemment aller à son sort. Je doute qu'elle rentre un jour chez elle.

- Vu la fin des Prodiges hier soir. De bien belles choses aussi bien en danse qu'en chant ou musique instrumentale. Mais je tique toujours un peu devant cette façon de faire des enfants des sortes de chiens savants.

- Pour la première fois l'autre soir, j'ai pu regarder La Dolce Vita en entier. Ce film de Fellini m'avait toujours auparavant profondément ennuyé. Et surprise, cette fois-ci, je suis entré dedans. Vieillir change bien des choses dans les goûts, aussi bien en cinéma que pour les autres arts (musique, en particulier : autrefois je n'aimais ni Wagner ni les lieder).  Seuls mes goûts picturaux et architecturaux n'ont pas beaucoup changé jusqu'à présent.

8 commentaires:

Nicolas a dit…

C'est triste ces gens qui s'en vont les uns après les autres, ou qui perdent l'esprit... cette lente procession vers le néant. Parfois, je me dis que je préférerai être mort plutôt que d'assister à ça. Sinon, pour les goûts, heureusement qu'ils changent en vieillissant, sinon nous écouterions tous Anne Sylvestre, Chantal Goya et compagnie. Bises de la montagne.

Cornus a dit…

Au sujet des prodiges, exactement la même réaction que toi.

Calyste a dit…

Nicolas : j'ai toujours détesté Chantal Goya (il faut dire que j'étais déjà grand quand elle a percé !) mais je continue à aimer Anne Sylvestre.

Cornus : malgré une qualité certaine de l'émission.

Cornus a dit…

Certes, ce n'était pas mal et les moyens étaient énormes visiblement. Cependant, je n'ai guère apprécié entendre jouer le Boléro, bien trop raccourci, bien trop simplifié, alors même que l'Orchestre national de Lille sait fort bien le jouer.

Calyste a dit…

Cornus : de toute façon, c'est toujours mieux en salle.

Cornus a dit…

Tout à fait, Calyste, mais pour le Boléro, ce n'était pas une question de salle mais d'interprétation simplifiée et pour faire court et je déteste que l'on raccourcisse le Boléro, ce qu'on entend bien trop souvent.

Calyste a dit…

Cornus : un boléro raccourci, c'est un soutien-gorge, non ?

Cornus a dit…

Voilà, bien vu : le Soutien-gorge de Ravel !