dimanche 25 juin 2017

Méprise

Frédéric devait passer hier matin me prendre en voiture devant chez moi. Il m'appelle pour me dire qu'il était presque arrivé. Je descends et je vois se garer devant ma porte une voiture sombre (vous connaissez ma passion pour les voitures et la connaissance que j'en ai !). "Tiens, me dis-je in petto, comment s'est-il habillé ? Je ne lui connais pas ce pantalon prune !" Emporté par mon élan, j'ouvre le coffre pour y déposer mon sac.

Et là, je vois sortir, côté conducteur, un jeune homme que je connais pas et qui n'a rien à voir avec Frédéric. Je ne sais pas lequel des deux était le plus interloqué, mais je pense que c'était moi ! Par chance, le jeune homme était de tempérament heureux et a accepté mes explications avec le sourire ! D'autant que, juste à ce moment-là, la "vraie" voiture de Frédéric arrivait ! Quand on vous dit qu'il faut se méfier des grosses chaleurs !

6 commentaires:

Cornus a dit…

Bon admettons (à l'extrême limite) qu'on ne connaisse pas la marque de la voiture, qu'on ne visualise pas le visage de son ami. Mais alors la couleur de la voiture ! Tu n'es pas Cornus qui confond par exemple le marron et le vert.

plumequivole a dit…

Je connais bien quelqu'un qui s'est installé dans la voiture de quelqu'un d'autre pour attendre sa femme sur le parking du supermarché. Et le quelqu'un d'autre était un gros baraqué mal embouché. Pas de bol.

Nicolas a dit…

J'ai la hantise que ce genre de chose m'arrive. Comme toi, moi... les voitures... Je les reconnais jamais...
Ca m'est arrivé une fois à Lyon mais avec une voiture de la même couleur. Il y avait un mec brun et je l'ai confondu avec mon mec, qui m'attendait de l'autre côté de la rue. J'ai essayé d'ouvrir la portière mais elle était fermée, et j'insistai... La honte...

Calyste a dit…

Cornus : ben si, justement, je te ressemble un peu, pour les couleurs. Pour moi, noir et aubergine, c'est pareil à première vue.

Plume : je ne sais pas i j'aurais moi-même le sourire si je trouvais quelqu'un assis dans ma voiture.

Nicolas : imagine que tu te sois penché pour l'embrasser sur la bouche .....

Cornus a dit…

Calyste> Pour moi, même à la seconde, troisième ou n-ième vue, une aubergine, ça reste définitivement noir !

Calyste a dit…

Cornus : tu me rassures !