lundi 14 mars 2016

Descendu de la montagne (mais pas à cheval).

 

Voilà ! Megève, c'est terminé. J'ai retrouvé mon appartement douillet avec plaisir, certes, mais aussi avec un peu de regret tant le cru 2016 fut bon !

D'abord, un temps sublime : grand soleil, froid très supportable en journée, et de la neige, de la neige, de la neige, donc balades à raquettes presque tous les jours... Les papattes, le talon, le dos ont tenus le coup. Et, quand ils commençaient à faiblir, rien de tel qu'un bon vin chaud face au Mont Blanc pour leur redonner de la vigueur !

Ensuite, le soir, pour se réchauffer, apéritifs bienvenus (plusieurs soirs au champagne, pour fêter les anniversaires de Frédéric et de Jean-Claude) et repas de circonstance (je ne me suis pas encore pesé !) : raclette, fondue (savoyarde et bourguignonne), diots,... Et, pour faire passer le tout, découverte d'un excellent yaourt au miel et d'un autre à la vanille !

Enfin, de bons moments consacrés à la culture : il y a longtemps que j'avais envie de visiter le musée de Megève et les églises baroques qui foisonnent dans le coin : c'est fait. Il me restera, pour les années suivantes, les petites chapelles et les oratoires, difficilement accessibles cette année pour cause d'enneigement exceptionnel.

Et, cerise sur le gâteau : même pas fatigué !

4 commentaires:

Cornus a dit…

Bravo donc Calyste pour ce nouvel opus.

plumequivole a dit…

Ah on est bien malheureux, hein !

Petrus a dit…

Tu as raison d'en profiter un max !!!
Rien de tel que quitter son domicile quelques jours pour la campagne.
Mais, que quelques photos...?

Calyste a dit…

Cornus : ce n'est pas moi, mais la météo, qu'il faut applaudir.

Plume : comme les pierres....!

Petrus : les photos vont venir (300 prises en une semaine), surtout les églises !