mardi 28 juillet 2015

Momentini

- Je viens de me faire couper les cheveux. Et quel jour est-on aujourd'hui ? Le 28 juillet. Et quelle fête célèbre-t-on le 28 juillet ? La Saint Samson ! Du coup, je me sens tout chose. Mais bon, pas de Dalila dans les parages.

- Des nouvelles de mes plantes balconnières : le chèvrefeuille est très mal, et ça fait plusieurs années que ça dure. Je crois bien qu'il va mal finir ! Une plante grasse que l'on m'avait conseillé d'exposer au soleil n'a pas du tout aimé : ça fait de la place. Le bougainvillée n'a que quelques fleurs rachitiques. Mais le fleuriste m'avait dit qu'on ne pouvait les conserver longtemps en pot et ça fait dit ans que je l'ai. Alors, on ne peut pas lui en vouloir. Les belles de nuit ont fait leur réapparition dans un pot qui, normalement, ne leur était pas destiné. Seuls les géraniums se portent bien et ont largement entamé leur deuxième floraison. Et pas trace de ces larves de papillons qui m'obligent à les tailler chaque années pour éviter de les perdre. Et puis, à l'intérieur, entre autres, deux spathiphyllum : l'un à moi qui ne se décide toujours pas à fleurir, l'autre à ma voisine sicilienne, en pension donc, qui lui, fleurit. J'enrage ....

- Une publicité coca dans les rues de Lyon : zéro sucreS, zéro calorie. Même pas fichus d'être logiques d'une ligne à l'autre.

- Sinon, ma vieille voisine continue de me donner des conseils dont je n'ai que faire, son voisin du dessus continue de manier le marteau et la perceuse à longueur de journée, les magasins continuent de fermer les uns après les autres, et la télévision continue de passer les Fantomas et les Don Camillo. La vie, quoi !

4 commentaires:

Jérôme a dit…

De toute façon, Dalila ne s'attaque qu'aux hommes fort... ;)

Calyste a dit…

Jérôme : attends de me voir ! :-)

Cornus a dit…

C'est moi qui parlais de Fantomas je ne sais plus où...

Calyste a dit…

Cornus : oui, dans un tes commentaires ici, il me semble.