jeudi 23 juillet 2015

Et un peu de musique, ça vous dirait ? (150)

Deux versions bien différentes des Funérailles de la reine Mary, de Purcell. Qui va grincer des dents ?

Commençons par la classique :



Maintenant, celle qu'on entend dans le film Orange mécanique, de Kubrick :


3 commentaires:

plumequivole a dit…

Grincer des dents ? Pas moi tu t'en doutes !
J'ai 2 autres versions du Purcell. La tienne me plaît bien aussi.
Quant à Orange Mécanique c'est le film qui m'avait fait grincer des dents à la 1ère vision, avant de m'ennuyer profondément à la seconde. Mais la musique j'aime.

Calyste a dit…

Plume : j'ai toujours évité de revoir ce film. Trop peur d'être déçu, comme tu l'as visiblement été.

Cornus a dit…

Je préfère nettement la première version, même si le volume est insuffisant, mais c'est une question d'enregistrement ou de restitution.
J'ai vu "Orange mécanique" et j'avais été pas mal indisposé à l'époque. Il se pourrait bien que cela me ferait la même chose qu'à Plume si je le revoyais. Mais j'admets quand même que le réalisateur avait réussi son coup avec ce film (pas qu'avec celui-là d'ailleurs).