- La meilleure de ma vieille voisine : "Et puis, nous ne nous gênons pas : si l'un ou l'autre a besoin de quelques chose, je vous appellerai !" Cela m'a évoqué le sketch de Guy Bedos où il explique son grand amour pour une vieille fortunée : "Quand l'un de nous deux mourra, je serai inconsolable" !
- Enfin, un peu plus de fraîcheur aujourd'hui. J'ai bien fait de lancer mon incantation au vent hier soir !
- Je voudrais bien qu'on m'explique : les supermarchés installent tous maintenant des caisses automatiques pour faire des économies de personnel, caisses que je boycotte systématiquement. Tout à l'heure, une seule caisse "normale" ouverte et une file d'une dizaine de clients. Mais une deuxième caissière pour vérifier que ceux qui empruntaient la caisse automatique ne se trompaient pas ! On marche carrément sur la tête ou quoi ?
- Je reçois encore des pubs téléphoniques au nom de Pierre, dix ans après sa mort. Ça a le don de m'exaspérer. Hier, j'ai envoyé balader un des "appeleurs". Il a tout de même eu la politesse de s'excuser. J'en ai presque regretté d'avoir été aussi vif.
- Quelques minutes qui valent le détour : vers 20h45, une émission intitulée "La Minute vieille", sur Arte. Des "comédiens" racontent, chacun par bribes, une histoire drôle dont la chute est effectivement toujours inattendue. Un exemple :
mercredi 8 juillet 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
On a écouté une bonne douzaine des "Histoire vieille" à la suite. Cela me fait rire bêtement, même si j'en connaissais une dans le lot.
ah, j'ai bien ri ! je ne connaissais pas cette série.
Cornus : c'est vrai : c'est bête mais on rit.
Karagar : il y en a plein d'autres sur Internet.
Enregistrer un commentaire