En fin d'après-midi, chez Emmaüs. Peu de monde (Lyon s'est vidé depuis quelques jours). Tour rapide au petit rayon livres du rez-de-chaussée puis descente au sous-sol, exclusivement consacré aux bouquins. Ça sent toujours un peu les pieds mais il y fait frais et il y a abondance d'ouvrages.
Rien de nouveau au rayon biographies. Je cherche en vain, et depuis longtemps, celle de Mylène Demongeot) . Après un bon moment de recherche (on finit pat oublier l'odeur), j'ai jeté mon dévolu sur Les Particules élémentaires , de Houellebecq (je vais essayé), Le Théorème du Perroquet, de Denis Guedj (de moi inconnu), Une ardente Patience, de Antonio Skarmeta (au cinéma : Le Facteur, avec Philippe Noiret et Massimo Troisi) et deux romans historiques de Roman Sardou (le fils du chanteur) : Délivrez-nous du mal et L’Éclat de Dieu. Il y a plusieurs années, j'avais lu, de lui, Pardonnez nos offenses, qui m'avait emballé.
jeudi 16 juillet 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Mylène Demongeot : celle dans les Fantomas que j'ai en partie revus ces 15 derniers jours. Je connais pas cœur, c'est pas malin et les effets spéciaux sont nuls, mais j'aime ces conneries.
Cornus : idem pour moi, et puis, elle était belle !
Enregistrer un commentaire