samedi 25 mai 2013

Momentini

- Déposé hier mon dossier de retraite à la caisse, après l'avoir laissé s'empoussiérer pendant deux mois sur mon bureau (pourtant, ma décision était prise). Une impression comme de repasser le bac. Je peux encore avoir le trac, à mon âge.

- Acheté du pain, cet après-midi, dans une boulangerie inhabituelle. Temps d'arrêt en entrant: la vendeuse ressemble trait pour trait à une de mes anciennes élèves. J'ai cru qu'elle faisait des extras, le samedi, pour payer ses études.

- C'est lourd, 1200 pages, chaque soir, dans son lit! Plus que cent à lire et je reviens aux poids plumes.

- On peut aller dans une librairie loin de chez soi, juste parce que la vendeuse vous reconnaît à chaque fois et sait de quoi elle parle. Parce que, miracle, elle lit aussi!

- J'ai lavé mon trois-quarts huilé Barbour acheté il y a des années en Écosse. Trop sale depuis le temps (et il a servi  chez la tante de Frédéric). N'a pas l'air d'avoir aimé! J'attends qu'il sèche! On avisera après.

- Mercredi, quitté une réunion pédagogique beaucoup plus tôt qu'autorisé. Qu'en ai-je à faire, maintenant, des délires autoritaires de ma direction ?

- Des dieux et des hommes passé à la télévision cette semaine. Pas eu envie de le revoir, comme un livre qu'on ne lit qu'une fois.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Qu'apprends-je ? Il y aurait de la poussière sur ton bureau ?

Calyste a dit…

La Plume: et ça risque d'empirer bientôt!

Cornus a dit…

- Et celle qui ressemblait à une ancienne élève, c'était vraiment une ancienne élève ?
- Mon père avait acheté une veste (pas de le même marque) en coton huilé et on lui avait donné de l'huile pour rehuiler. Quand on marche de façon active ou que l'on grimpe une pente avec ces vestes, cela devient une véritable étuve, mais sinon c'est bien.
- Des dieux et des hommes, comme nous n'avions pas pu le voir au cinéma, nous l'avions visualisé, fait exceptionnel, en DVD. Nous, nous attendrons encore plusieurs années avant de le voir à nouveau.

Calyste a dit…

Cornus: pour la boulangère, vérification faite, non.
Ce vêtement, c'est très costaud. En plus, c'est plein de poches, ce qui m'arrange.