dimanche 12 mai 2013

Languedoc: 1er jour

Pas mal de monde sur la route du midi, ce mardi après-midi, où Jean-Claude me cueille à la sortie du travail pour rejoindre Frédéric à la Grande-Motte. Trois heures pour arriver à bon port. Mais le beau temps est là. Nous en profitons le lendemain mercredi pour aller au Grau-du-Roi réserver le restaurant de fruits de mer. Cette petite ville est sans cesse sillonnée par des fanfares d'un peu tous les styles.

L'après-midi, le soleil semblant vouloir s'attarder, nous décidons d'une petite balade jusqu'à l'Espiguette où, malgré mes nombreux séjours dans le coin, je n'ai jamais mis les pieds. Après une 1/2 heure de marche, nous plantons nos parasols. Mais le séjour ne sera pas très agréable: la plage est envahie de moustiques qui vont s'en donner à cœur joie sur la peau de Frédéric. Moi, pas une piqûre! D'autant plus étonnant que, d'habitude, je les attire, comme le miel pour les mouches. Un petit trempage de pieds dans une eau encore bien fraîche et ce sera le retour. Nous ne retournerons pas à la plage de tout le séjour.

2 commentaires:

Cornus a dit…

Nous avons aussi été totalement épargnés par les moustiques... et le soleil !

Calyste a dit…

Cornus: oui, j'ai vu ça à la télé. J'en étais d'autant plus heureux..... pour moi!