Internet réserve parfois de bien belles surprises. Au retour de mon voyage à Rome, l'été dernier, j'avais fait plusieurs billets relatant ce séjour. Dans l'un d'eux (lundi 6 Août), j'évoquais un prêtre rencontré dans une petite église, San Salvatore in Onda, où nous étions entrés par hasard, un homme sympathique qui était venu à notre rencontre, visiblement heureux de parler avec des gens qui s'intéressaient au lieu dont il avait la garde.
J'avais, depuis, presque complètement oublié cet épisode agréable et, ce soir en rentrant, je découvre un nouveau commentaire sur ce billet: il s'agit d'une femme dont le nom a une consonance latine qui me remercie pour mon récit, tout en corrigeant une erreur que j'avais commise, et me précise qu'elle est la petite nièce de ce prêtre!
Combien de chances y avait-il pour que cette femme arrive sur mon blog ? J'ai peut-être l'enthousiasme facile (quoique...) mais ce genre de petits inattendus suffisent à m'ensoleiller une soirée.
mercredi 22 mai 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Oui, tant que la surprise est bonne...
La loi universelle des coïncidences nous réserve toutes sortes de petits et grands bonheurs de cet ordre. Et s'exprimer sur un blogue amplifie les possibilités.
La Plume: ça me rappelle des souvenirs te concernant...
André: bien sûr. Mais la probabilité était sans doute mince. J'en suis très heureux dans tous les cas.
Très chouette en effet quand c'est une telle bonne surprise, phénomène sans doute plus rare que les mauvaises surprises de personnes malveillantes ou idiotes.
Cornus: je suis tout de même frustré de ne pas en savoir plus sur cette dame.
Enregistrer un commentaire