Bientôt la quille, comme dirait l'autre! Dans à peine deux mois, j'y serai! Qu'est-ce que j'éprouve en ce moment ? Un certain plaisir, c'est sûr, à voir s'approcher peu à peu l'échéance. J'ai de plus en plus de mal à me motiver le matin, pour sauter du lit. Il m'est même arrivé deux fois, cette semaine, de ne pas entendre le réveil. Bon, arrivé à l'heure tout de même (j'ai horreur d'être en retard) mais il a fallu speeder. Cette surdité passagère est sans doute symptomatique de ma lassitude.
Je quitterai avec joie ma direction et un certain nombre de mes collègues, sans regret insoutenable les locaux et probablement les élèves. Pourtant, lorsque je leur ai annoncé la nouvelle, quelques-uns d'entre eux ont été déçus que je m'en aille, ce qui m'a fait plaisir.
En même temps, je ressens un peu d'appréhension: c'est tout de même un bon virage à négocier dans une vie. On me pose souvent la question: "Tu t'es préparé ?". Je me demande bien comment l'on peut se préparer à quelque chose que l'on ne connaît pas. Je ne serai pas différent une fois que mon activité aura cessé. Alors "me préparer"?
J'ai commencé à trier un certain nombre de choses, à donner ou à jeter. Pas trop de mal à le faire. Le plus dur sera sans doute de débarrasser mes placards où, depuis des années, j'ai entassé un nombre conséquent de choses qui, toutes, vont me rappeler des souvenirs. Et puis, à la fin, rendre les clés. Ce jour-là, je me sentirai vraiment étranger. J'allais dire exclu mais non puisque c'est moi qui ai pris la décision.
Plein de contradictions donc, en ce moment, dans la tête du pauvre Calyste. Mais j'imagine que c'est un peu la même chose pour tout le monde...
vendredi 17 mai 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Oui, mais tu auras du temps pour passer nous voir...
Cornus: fais attention, je risque de m'installer....
Avec plaisir.
Enregistrer un commentaire