dimanche 12 mai 2013

Languedoc: 2eme jour


Le temps s'est un peu rafraîchi. Ce jeudi sera une journée visites. D'abord la ville de Sommières, plusieurs fois approchée et jamais parcourue. Les marques sur les murs des crues du Vidourle des années passées sont assez impressionnantes. C'est une petite ville moyen-âgeuse qui a beaucoup de charme. Promenade dans les rues et montée jusqu'au château-fort dont il reste des ruines imposantes, en particulier l'énorme donjon. Repas dans un restaurant italien sur une petite place très calme où nous dégustons, entre autres, des "penne" à la crème, aux champignons et à l'huile de truffes.







L'après-midi, nous nous enfonçons davantage dans les Cévennes pour arriver à Anduze, le village de la bambouseraie dont m'avait tant parlé Amédé. Visite intéressante de cette immense propriété conçue par un original du XIX° siècle à partir de 1856: Eugène Mazel. Outre la forêt de bambous géants, elle contient un jardin japonais, un labyrinthe, des serres, un jardin floral, un jardin aquatique et un village laotien. Le site a servi de décor pour plusieurs films dont Le Salaire de la peur de Clouzot. Nous avons juste le temps de terminer la visite avant que le ciel ne se couvre et que les premières gouttes ne se mettent à tomber.


4 commentaires:

Kynseker a dit…

Ah, la tour de Sommières ! Je suis sommièrois d'origine, figurez-vous... Et cette tour est celle de mes ancêtres, si si :-)

Ravi que le village vous ait plu (sans doute plus qu'à moi) et la crue de 2002 fut, comme vous pouvez l'imaginer, dévastatrice. Depuis, je rigole doucement devant les gens au désespoir quand ils sont 50 cm d'eau dans leur salon...

Cornus a dit…

Intéressant tout cela : Sommières et la bambouseraie. Une bambouseraie n'est pas une forêt mais une sorte de prairie, finalement ! :-)

Cornus a dit…

Impressionné aussi par les marques de crue.

Calyste a dit…

Kynseker: dommage que je ne l'aie pas su avant de visiter: j'aurais eu une pensée pour vous!

Cornus: oui, mais alors avec des herbes juste un peu plus hautes.
Les crues, oui, impressionnant. A tel point que, au premier regard, je n'avais pas vu la marque du haut!