Déjà! Le matin passé au marché du Grau du Roi où nous faisons provision de supions pour le repas de midi. Jean-Claude nous les accommodera de façon magistrale.
L'après-midi à flâner dans les rues d'Aigues-Mortes que nous connaissons déjà bien et où a lieu une fête médiévale qui remplit les rues de personnages tout droit sortis d'un autre temps. Visite à Notre-Dame des Sablons, aux nombreuses galeries d'art (une très belle exposition, dans une vieille bâtisse donnant sur la place, dont les œuvres allient très intelligemment peinture et photographie), à la chapelle des Pénitents blancs rouverte après travaux. Puis un dernier verre pour célébrer la chaleur, et, le soir, ce sera le retour avec une route surchargée de circulation (mais nous avons connu bien pire il y a deux ans).
lundi 13 mai 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Eh bien ça me fait de jolies vacances de lire ton compte-rendu de voyage ! J'avais visité pas mal de ces endroits avec l'ami Lancelot.
Et j'ai une question : que sont les supions ?
Un "dernier verre pour célébrer la chaleur" : quel rêve inaccessible !
La plume: je peux dire que j'ai vraiment apprécié les miennes, surtout avec le beau temps. Les supions, ce sont de petites seiches.
Cornus: mon dernier séjour dans cette région, il y a deux ans, ressemblait beaucoup à ce que tu évoques.
Enregistrer un commentaire