- Matinée paresse après nuit chaude. Non, rien de graveleux, simplement un coup de fièvre après avoir grelotté une partie de la soirée. J'ai craint la grippe. Ça n'a pas l'air. Pour l'instant, un peu HS et je tousse comme un damné.
- Devant moi ce matin à Casino, trois clients dans la file d'attente. Tous trois très laids. J'ai pensé à Karagar que cela a gêné il n'y a pas longtemps. Même impression de malaise. C'est stupide mais la trop grande laideur me perturbe. Surtout pour eux. Mais peut-être sont-ils tout de même heureux. Pourquoi pas?
- Appris une nouvelle recette de dessert: mandarines cuites au vin blanc sec avec gingembre, cannelle et un peu de sucre en poudre. Goûtée chez un ami: c'est délicieux. J'essaie dans pas longtemps.
- J'aime ce temps du dimanche à midi où, sur le balcon de ma mère, je fume ma cigarette et regarde la rue en bas et les petits rez-de-jardin que je domine, vides et calmes. Pas de cris, pas de paroles, pas de voitures. Juste l'idée des gens qui finissent le repas dominical ou entament la sieste. Rares sont ces moments de sérénité où le monde semble se satisfaire de lui-même sans rien demander d'autre.
- Cette semaine à venir devrait être moins chargée que la précédente. Avec deux à-côtés cependant: la mise de ma voiture au garage pour expertise après l'accident de l'autre jour (j'espère que l'on me prêtera un véhicule de courtoisie) et la pose(enfin!) de mes deux portes fenêtres à double vitrage. Côté collège, en principe, jours calmes.
- Côté littérature, j'ai encore des choses à apprendre: J'étais persuadé qu'Anna Maria Matute était italienne. elle est espagnole. Suis en train de lire La Tour de guet, roman sombre et prenant.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
13 commentaires:
- Je n'arrive plus à paresser au lit. Je me réveille toujours très tôt même pendant le week-end ou les vacances et je n'arrive pas à tenir au lit. Alors je me lève. J'espère pouvoir quand même me détendre un peu. Et toi, remets toi bien !
- Oui, les "laideurs", les malformations, les membres amuputés sont perturbants. Mais selon moi, après la surprise de départ, on ne devrait pas en tenir compte.
- Et cette recette de dessert, on l'aura plus précisément quand tu auras essayé ?
- Encore une semaine bien chargée en ce qui me concerne.
Le second paragraphe me perturbe honnêtement. Je sais que des "canons" nous guident culturellement mais la "laideur" ne me gêne aucunement. D'autant que je me considère du côté des défavorisés de l'estime générale. J'ai en revanche plus d'"a priori" sur la surestime de soi et l'auto-satisfaction. C'est quoi la motivation personnelle pour s'autoriser à être déranger par le physique d'autrui ?
Kab-Aod:Pour ce qui te concerne, ce n'est pas l'image que tes vidéos font apparaître.
En ce qui concerne la laideur, si tu dis qu'elle ne te gêne pas, c'est que tu la remarques aussi, donc que tu te réfères également à certains canons, comme tout le monde je pense, même si on ne les révèrent pas. Pour ma part, je ne m'autorise rien, je constate simplement que je souffre pour ces gens-là qui ne correspondent pas à ces canons sociaux et qui, pour la plupart en sont malheureux. A la clinique de ma mère, je vois tous les soirs des jeunes filles anorexiques qui n'ont pas accepter leur physique pourtant fort acceptable. En revanche, je ne supporte pas les regards de commisération que l'on porte sur ma mère lorsque je la promène en fauteuil roulant. Contradictoire, sans doute, mais je n'y peux rien.
Cornus: promis pour la recette.
"On ne les révère pas" et "n'ont pas accepté". Avec mes excuses, Kab-Aod.
Décidément les grandes surfaces sont des repères de mochetés! l'aut'jour en faisant la queue pour payer, j'repère à la caisse voisine un type très laid qu'arrête pas de me mater ( c'est bien ma vaine! pour une fois que j'ai une touche l'a fallu que j'tombe sur un poux!!)...et en partant me suis rendu compte que c'était une glace....;-))
Piergil: j'avais un chien, quand j'étais petit, qui, lorsqu'il se voyait dans un miroir, se prenait pour un autre et se mettait à aboyer méchamment. J'espère que tu n'en as pas fait autant!
Et...est-ce qu'il remuait la queue?
Pas dans ces moments-là, Piergil, mais à d'autres, oui, et des léchouilles aussi.
Moi j'veux bien la recette des mandarines au vin blanc stp ;-)
Patience, Nicolas, je ne l'ai pas notée sur le moment. Il faut que je la redemande.
Pour éviter les gens laids, as-tu pensé à essayer Leclercq ?
Je suis en train de me dire que ce serait sensationnel comme capagne de pub, ça... "Venez chez nous, dans les files d'attente vous ne coitoierez que des beaux..."
A mon avis? Lancelot, Leclercq, ça doit être plutôt des "beau-ffes"! enfin, je veux bien essayer....
Enregistrer un commentaire