vendredi 4 février 2011

Plaisir intime

La chanson de Barbara, Dis, quand reviendras-tu?, que l'on entend dans le générique du film Il y a longtemps que je t'aime,de Philippe Claudel. C'est Jean-Luis Aubert qui la chante, plutôt bien, mais qui peut égaler la longue dame brune?

6 commentaires:

Anna a dit…

J'ai pensé à toi hier soir, à la fin du film. Je me suis demandée si tu aimerais cette version. Mais je me suis dit que tu n'aurais certainement pas regardé ce film. Et je me suis trompée ... Quant à moi, même si la version du film est très honorable, je préfère Barbara.
Bonsoir Calyste.

charlus80 a dit…

C'est peut être en chantant ce qui est inchantable que l'on fait oeuvre originale!!

Cornus a dit…

Je n'ai pas entendu Jean-Louis Aubert la chanter (je ne suis pas fan de ce chanteur). Mais rien ne vaut l'originale.

Calyste a dit…

Anna: je ne peux pas être objectif quand il s'agit de Barbara. C'est peut-être la seule pour moi qui soit intouchable, sauf éventuellement dans Lili Passion avec Depardieu et pour sa chanson L'Aigle noire, la plus diffusée à la radio, à laquelle j'ai fini par me faire.
Charlus: J'ai aussi entendu d'autres versions qui ne m'ont pas vraiment accroché. Pourtant, je n'ai rien contre ces reprises qui peuvent éclairer une chanson différemment. Je crains simplement que cette mode de la reprise cache un manque certain de créativité chez des chanteurs plus récents.
Cornus: N'est pas Barbara qui veut!

piergil a dit…

Sûr! Aubert n'est pas Barbara! je n'ai pas entendu sa version mais on a quand même échappé au pire ...pour l'instant!

(âme sensible s'abstenir)

Calyste a dit…

Piergil: le noir te va si bien! Et quelle ligne!