Deuxième visite en une semaine chez mon médecin généraliste (ma "médecine" puisque c'est une femme?). Je la trouve profondément incompétente et en changerai dès que j'aurai trouvé mieux dans le quartier. Après anti-inflammatoire qui vous tord l'estomac au bout de deux jours et sirop placebo pour la toux sèche, voici venir l'artillerie lourde: antibiotique et corticoïde, plus nouveau sirop qui, paraît-il, assomme, celui-ci.
J'ai quasiment perdu ma voix cette semaine, pour la première fois depuis que j'enseigne et, le matin surtout, je tousse comme un damné, à m'en décrocher les poumons, et ce depuis quinze jours. A la première visite, elle m'avait dit que je n'avais pas la grippe puisque je travaillais. Ce à quoi j'avais répondu qu'elle venait enfin de découvrir un vaccin efficace et peu onéreux pour la sécurité sociale. Je ne suis pas sûr qu'elle ait compris la perfidie de mes propos.
Aujourd'hui, elle m'a conseillé de ne plus parler: facile à appliquer quand on est enseignant et que l'on ne peut pas se mettre en arrêt de travail pour les deux jours restants avant les vacances (fin de trimestre, contrôle de synthèse, remise en cause d'une visite de musée que j'ai organisée, désorganisation d'un travail d'équipe). Je tiendrai jusqu'à vendredi soir. D'ailleurs la colère que j'ai contre cette femme m'aide beaucoup à mobiliser mes forces.
PS: la cigarette n'arrange pas les choses, bien sûr!
mercredi 23 février 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
11 commentaires:
Ah ben, remets toi vite et vivement les vacances que tu mérites !
Nous aussi, nous avons une "médecine" que j'avais trouvée par hasard quand j'étais venu dans le coin. Et je dois dire que, j'étais bien tombé. Et elle, à coup sûr, elle aurait compris ta perfide allusion, car comme pince sans rire et pour dire de vaches plaisanteries, il n'y a pas mieux !
Bon courage !
J'ai eu exactement la même chose, j'ai soigné cela avec de la lysopaïne des tisanes de thym en quantité. Ma soeur t'aurait conseillé des tisanes de ronce, il paraît qu'il n'y a rien de mieux. (elle a un doctorat en biologie ;))
Il te faudrait un médecin comme le mien !
Mon mari et moi avons la même chose (rhinopharyngite très sévère, jamais vu ça !)
Grosse fatigue, fièvre, toux persistante (surtout mon mari, très impressionnant).
Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est mettre l'organisme au repos total.
Si nous acceptons le sirop (qui assomme)nous avons consciencieusement écarté les anti-inflammatoires de l'ordonnance.
Nous en sommes maintenant aux fumigations et autre spray nasal aux huiles essentielles. Si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal...
PS : moi aussi j'ai eu une journée "sans voix"...
Tu n'aurais pas mis ce PS, j'aurais eu un commentaire à faire, mais là, tu m'enlèves le pain de la bouche!
Je ne peux donc que te souhaiter un bon rétablissement, et surtout si je peux me permettre : vas-y mollo sur la cigarette...
Calyste, il est vraiment de très mauvais goût d'être malade pendant les vacances, alors guéris-nous ça bien vite.
Et sans vouloir en rajouter une couche je dirais bien comme Samuel "vas-y mollo sur..." Mais je sais que c'est pas marrant ce genre de conseil gratuit, alors je me le garde, mais je n'en pense pas moins (oh la tordue)
Bon, ben moi aussi, je voulais te parler de ton PS... mais je vois que Sammy et Karreg l'ont fait avant moi, bien mieux que moi. permets moi d'ajouter mon arpège au choeur antique....
Cornus: souvent les médecins ont un sens de l'humour assez développé. Il faut d'ailleurs en avoir, de l'humour, pour exercer ce métier!
Valérie: tu n'es pas la première à me conseiller les tisanes de thym. Dès samedi (vacances, enfin), je cours en acheter. j'ai déjà la miel!
Pour le repos, Discrète, il va falloir attendre demain soir!
Moi, Samuel, c'est la cigarette que j'aimerais m'enlever de la bouche! :-)
KarregWenn: sauf votre respect, Dame K., "tordue", je confirme! L'arrêt du tabac est programmé pour ces vacances. Voilà, c'est dit!
Lancelot: ton commentaire est paru avant ma réponse. Alors, je te range aussi au rang des tordus?
Récemment, Roselyne Bachelot s'est pointée à l'Assemblée nationale, puis le lendemain matin à France Inter, avec une angine carabinée qui rendait inaudible la moindre de ses paroles.
On avait envie de lui dire : "Mais il ne vous reste vraiment plus aucun vaccin ?"
Lipsocaïne (demander aussi à Jean-Luc Delarue), cela semble une bonne thérapie. Les médecins généralistes traitent les malades à la chaîne, depuis que le bagne n'existe plus.
Et sinon, ça va mieux ?
Moi, ça y est, je suis en vacances. Il était temps, je suis épuisé.
Dominique: je crois que la mienne aimerait bien avoir une chaîne de clients, mais j'ai l'impression qu'il ne lui en reste guère. Le seul avantage que je lui trouve, c'est qu'elle habite l'allée à côté de la mienne et que j'ai des RV très rapidement. cela ne m'empêchera pas d'en changer dès que j'aurai trouvé mieux.
Cornus: oui, merci, les nouveaux médicaments ont l'air de faire de l'effet et m'ont presque permis de retrouver une voix acceptable. Moi aussi, je suis en vacances depuis tout à l'heure, dans le même état d'épuisement que toi. Bonnes vacances.
Enregistrer un commentaire