jeudi 20 août 2009

Je me rebiffe

Depuis deux mois, je marche comme un petit vieux, penché, hésitant, parfois plié en deux. Je n'ai pas couru depuis juin, voire peut-être mai (inutile de dire que j'ai fait une croix sur le semi marathon de septembre!). Depuis trois jours, il fait à Lyon autour de trente-neuf degrés à l'ombre, de quoi décourager les meilleures volontés.

Alors, à certains moments, je me rebiffe: mercredi en allant à Miribel avec Stéphane, l'après-midi. Tant qu'à transpirer, autant savoir pourquoi. Je m'étais tout de même réservé une place mi ombre mi soleil. Beaucoup de monde mais étonnamment calme. Nous avons passé notre temps dans l'eau.



Et ce soir, mini tour de la ville en vélov. Parti pour deux heures, du parc de la Tête d'Or à la gare des Brotteaux, de la Manufacture des tabacs à la Fosse aux Ours. J'ai fourbu quatre fringants coursiers sous mes coups de pédales, mais la mauvaise volonté de certaines stations à délivrer ce qu'on leur demande, un vélo, et le vent chaud, très chaud, du sud, m'ont fait renoncé à poursuivre. Même l'envie de prendre des photos n'a pas été la plus forte. Retour ici, chez moi, ou par comparaison, il fait presque frais. Demain, il pleut. Tant mieux.

Ramené deux pépites, comme on dit aujourd'hui quand on est où il faut être absolument:
-D'abord la pub affichée pour la tranche matinale de je ne sais quelle radio avec Nikos Aliagas: "Essaie-toi au 6.9 avec un grec." Mignon, non?
- Ensuite la méthode de la municipalité de Lyon pour lutter contre la canicule: l'affichage électronique. Y a plus qu'à y croire! (A cette heure-là, il devait encore faire autour de 28°!)

5 commentaires:

Lancelot a dit…

28°...? Petits joueurs, ces lyonnais... Ici on tourne à 37° !

J'espère que ton dos va mieux. Je sais par expérience que le dos, c'est AFFREUX. Ca handicape pour tout, absolument tout, même pour dormir !

Anonyme a dit…

Erreur fatale : j'ai oublié de mettre la majuscule à "Lyonnais"... Qu'on n'y voie aucune intention malveillante de ma part !

Calyste a dit…

37 à dix heures du soir? Tu es proche de Marseille, toi? Ou alors c'est moi qui estime mal la température du soir: nous avions 39 dans la journée!
PS: et moi, Mosieur, je mets une majuscule à Marseille! :-)

Escartefigue a dit…

39°....? Oh Monsieur Brun, vous m'escagassez !

Calyste a dit…

Oui Mosieur, confirmé par mon appareil perso et par la météo de Paris, oui Mosieur, de PARIS!