vendredi 21 août 2009

Inspecteur des travaux (pas) finis

Je n'ai pas pu résister. Je voulais voir l'état d'avancée des travaux du Collège à une grosse semaine de la rentrée. J'ai vu!

Une des deux salles de technologie fraîchement installée au rez-de-chaussée sera prête pour le jour J., l'autre non, et les cours continueront à se passer au sous-sol pour certains. Je n'ai pu accéder à la nouvelle salle des profs, la porte étant fermée à clé. Bon ou mauvais signe? Dans les étages, le nouveau couloir est presque prêt et me semble, heureusement, plus large que ce que j'avais imaginé. Sans une doute un effet des règles de sécurité plus strictes à appliquer aujourd'hui. La cage d'ascenseur pour l'instant se résume à un profond trou béant.

L'ancienne partie que nous occupions au second et que nous rétrocédons aux sœurs n'a pas bougé, après démolition des cloisons, et sert actuellement d'entrepôts à matériaux. Il faut d'ailleurs réfléchir pour savoir où l'on se trouve exactement. J'ai tout de même pu vaguement identifier l'ancienne salle des profs, l'ancien bureau de Stéphane et l'ancienne salle des machines à café (accessoirement tanière des profs de lettres, français et histoire réunis). Quant à la pièce où devrait se trouver, je pense, mon matériel personnel, impossible d'y accéder pour l'instant.

L'arrière du bâtiment a été vaguement débarrassé de tout ce qu'il y traînait au moment du départ en vacances mais la cour principale est encore encombrée de tas de sable, barrières, bennes à ordures et engins de tous ordres. L'ensemble baigne dans une poussière épaisse qu'il faudra bien faire disparaître, sans doute avec un jet puissant. Nous n'avons pas fini d'en ramener à la maison sous les manches ou sur nos fonds de culottes!



J'ai croisé deux sœurs, Emmanuel-Marie qui va bientôt quitter les lieux, et Anne-Elisabeth, toujours aussi sourde, qui aurait dû les avoir quittés depuis longtemps si elle ne s'était pas cassé le pied. J'ai appris qu'Ilona rentrait de Hongrie. Petit à petit, le monde reprend sa place. Mais pas un seul responsable administratif, pas un seul collègue. Je les comprends! Il ne reste plus qu'à faire confiance à ceux qui travaillent de leurs mains!

6 commentaires:

Lancelot a dit…

1°) Salle des profs fermée à clé = pas de profs = pas de rentrée = YOUPI

2°) "l'ancien bureau de Stéphane" / "la pièce où devrait se trouver mon matériel personnel"... et la chambre où trônait votre majestueux lit à baldaquin, qu'en ont-ils fait....?

3°) "l'ensemble beigne", hummm ils ont transformé ça en fête foraine alors ? J'veux mon beignet ! (je sens que je vais m'en prendre une belle, de b...)

4°) "Sans doute avec un jet puissant".... Je connais un Piergil qui va s'en donner à coeur joie sur ce coup-là.... Je la lui laisse ! ;-D

5°) Dis-moi : Soeur Anne-Elisabeth, même sourde et boiteuse, ça lui a réussi de bosser chez vous pendant des années : quel dos musclé, mazette....! Tu lui as demandé son numéro de téléphone, j'espère, pour prendre des nouvelles de sa petite santé ....?

Calyste a dit…

Toi, y a des jours où tu as de la chance d'être toi! Mais je me vengerai, je me vengerai!.....

le concombre masqué (personne ne m'a reconnu) a dit…

Bon. j'm'ycolle...

Ce reportage aurait gagné à être illustré d'une photo d'un ouvrier maniant son cracheur ... oups!.. son Karcher au jet puissant!!

C'est pâ moi M'sieur, c'est lui! (quel "pousse-au-vice" ce Lancelot!)

Calyste a dit…

Mais qui peut bien être ce cucurbitacée?

Nicolas a dit…

Y'a pas que les délais qui sont tendus dans ton collège on dirait !! :)

Calyste a dit…

Quand la tension est où elle doit être, tout baigne, Nicolas.