vendredi 21 août 2009

Fermer les volets

"Fermer les volets et ne plus changer l'eau des fleurs". La chanson commençait ainsi. C'était Viktor Lazlo qui la chantait, en 1985. Elle avait pour titre Canoë rose, mais ça, je l'ai su plus tard. Je l'aimais. Comment ai-je pu? Aujourd'hui, je me soigne contre cette sorte d'état d'âme, je ne m'y complais plus.
Mais, alors que je l'écoutais tout à l'heure à la radio, elle m'a touché, malgré moi.

4 commentaires:

Nicolas Bleusher a dit…

Je n'écris bien que les volets fermés...

kranzler a dit…

Belle, belle chanson. J'ai mis des années à comprendre d'où venait le nom de la chanteuse.

Une autre bluette que j'Aime bien : "Aviateur" de Véronique Jeannot. Pour prendre de l'altitude...

Nicolas Bleusher a dit…

J'ai conçu, il y a quelques années, avec Gérard aujourd'hui disparu, un site assez connu portant sur les chanteuses françaises des années 80/90 : VARIETESRAMA.

http://pagesperso-orange.fr/varietesrama/Accueil.html

Nostalgie, fierté et chagrin...

Calyste a dit…

Mais les yeux grand ouverts sur ce qui t'entoure, Nicolas.

Moi, c'était le prénom qui m'intriguait, pour une femme.