vendredi 3 avril 2009

Momentini

- Je ne supporte plus la priorité des téléphones sur la personne physique. Arriver devant un employé de bureau en même temps que son téléphone sonne signifie au moins dix minutes d'attente, sans un mot d'excuse, sans un regard. Celui-ci a eu droit à deux conversations à la fois, car je n'ai pas abandonné ma priorité. Tant pis s'il n'a pas tout compris. Je lui ai laissé le chèque pour le loyer de ma mère sur son bureau et ai tourné les talons, moi aussi grossièrement.

- Dans le métro, tout à l'heure, un homme avec une oreille sans trou. D'habitude, l'oreille a été sectionnée et le trou apparaît, béant. Ici, pas de trou et un minuscule renflement de chair sur le côté droit de la tête. Heureusement, le côté gauche était en bon état!

- Dans la salle d'attente, un tout petit garçon pète. Son papa, pour la forme, le reprend. Tout le monde a le sourire aux lèvres. En aurait-il été de même si c'était moi qui avais soulagé mon ventre?

- On oublie dans le quotidien quelle joie c'est, pour nous les hommes, de pisser debout, avec beaucoup de bruit dans la cuvette. J'ai refait l'expérience ce matin: c'est divin, surtout après en avoir été privé pendant presque huit jours.

- Petit tour cet après-midi dans le quartier avec mon appareil photos. Résurrection! J'avais envie de tout photographier. Et il paraît que demain il fait beau!

7 commentaires:

piergil a dit…

Alors l'employé de bureau décroche le téléphone, le colle à son oreille sans trou et lâche un pet..du coup tu pisses debout sur son bureau et tu tournes les talons...n'aurais bien aimer prendre la scène en photo!!

j'crois qu'il faut que j'aille me reposer!

Calyste a dit…

Bravo pour les liens, Piergil! Vérifie bien si Morphée a encore des bras!

Océania a dit…

J'aime beaucoup le "petit tout" qui vous fait prendre l'"R" !
J'aime votre joie rayonnante qui ne semble pas uniquement focalisée sur la station debout !
J'aime le quartier que vous avez arpenté, je suis certaine qu'il avait mis ses plus beaux atours à votre intention !
Il y a des jours, comme ça, où le monde est beau, si beau...

Calyste a dit…

Promesse tenue par le ciel, Océania. le touR sera pour aujourd'hui.

Lancelot a dit…

Zut, encore une fois Piergil m'a piqué mon idée... J'avais qu'à arriver plus tôt. Mais le scénario que j'avais échafaudé sans ma tête en lisant ta note, pour relier les "momentini" était un poil différent...

Pisser debout,une joie sans égale ? Il faudra l'expliquer aux hommes Musulmans, alors, pour qui c'est (paraît-il) une tradition de ne pisser qu'assis.

Calyste a dit…

Ils connaissent sans doute d'autres joies que nous ne connaissons pas, Lancelot!
Et ça donnait quoi, "sans" ta tête, mon grand?

Lancelot a dit…

C'est la tienne qui va tomber si tu continues à te f.... ainsi de la mienne ! TU OSES ????? J'ai fait couper mille cous pour moins que ça !!!!!!!