samedi 11 avril 2009

Plombé.

Journée calme, plate. La ville tourne au ralenti, moi aussi. J'ai presque fini mes préparations scolaires pour la rentrée et avancé dans la lecture de mon roman. Cet après-midi, montée vers Grange-Blanche par la grande rue de la Guillotière, où je pensais faire des photos intéressantes. Rien ou pas grand chose.

Kikou est à nouveau hospitalisée. Je l'ai trouvée très pâle et fatiguée. Georges, son mari, était là aussi. Surprise agréable: j'aime bien cet ours. Nous avons bavardé un long moment dans le couloir pendant que l'infirmière s'activait dans la chambre. Visite ensuite de l'ancien directeur général du Centre avec sa femme. Il était passé au Collège la semaine dernière et avait été très surpris de ne pas m'y trouver. Nous avons évoqué quelques moments savoureux du passé. Il y a trente ans que je travaille au même endroit. Je n'en ai jamais eu davantage la confirmation qu'aujourd'hui.

On nous annonce la pluie depuis deux ou trois jours. Pas une goutte. A la place, un ciel plombé et une chaleur moite, désagréable. Je n'aime pas ce temps, je n'aime pas la ville endormie, je n'aime pas le silence du téléphone, la page blanche des blogs et je ne m'aime pas n'aimant pas. Je m'en garde le droit de temps en temps. Je sais que ça va passer.

Ce soir, j'irai à la veillée pascale à Saint-Louis.

4 commentaires:

Kab-Aod a dit…

J'attends impatiemment les prochaines bruines, car j'ai quelques plantes qui apprécieraient un bon nettoyage de feuille sur le balcon :)

piergil a dit…

bin, vaut mieux que ce soit le ciel que toi qui soit plombé!
Ici pluie et froid..mais m'en fout chuis à l'abris sous ma couette en compagnie de ...moi même!..pour dormir c'est pas plus mal ;-)

Lancelot a dit…

Oui effectivement, "polmbé" en titre de note, ça m'a un peu fait sursauter, et j'ai pensé à la même chose....

Piergil en commentateur, je me dis souvent, c'est la Voix de l'Oracle. Il écrit ce que je voudrais écrire avant que ce ne soit écrit, il pense ce que je pense avant même que ce ne soit pensé... Peut-être suis-je Piergil, sans le savoir...? Et j'ai des crises de somnambulisme la nuit et je te commente en dormant...? Ceci expliquerait cela...

Calyste a dit…

J'étais à peu près aussi lourd que le ciel, à ce moment-là.