vendredi 3 avril 2009

George et moi

L'infirmier est venu ce matin. Il a tenu à remplir lui-même ma feuille de soins. Comme si j'étais malade, ou vieux! Mais la perspective qu'il me libère de l'entrave l'a emporté sur l'agacement. Une minute après, c'était fait. Une légère douleur, là aussi bien moindre que je ne le redoutais.

Cette nuit, je pensais mal dormir. J'avais mis le réveil pour avoir le temps de me préparer avant l'arrivée du soignant. Sommeil profond et réparateur et, lorsque la radio s'est mise en route, elle m'a tiré d'un rêve absurde mais qui va faire bien des envieux: j'étais en train de prendre le petit déjeuner chez moi, avec un invité de marque: George Clooney qui me lançait ses plus beaux sourires tout en me tenant tendrement la main. J'aurais bien prolongé!

Une fois l'infirmier parti, je me suis remis au lit, heureux, déjà. Les volets ouverts, j'avais refermé les tentures et la pièce baignait dans une lumière reposante. Je me suis lové dans mes draps, comme un animal, sensuel jusqu'au bout des doigts de pieds. J'ai pris le dernier tome du Journal de Sevran et j'ai lu longtemps, comme toujours avec ce journal dont l'écriture m'est naturelle. J'ai fini par me rendormir, dans le bien-être le plus total. George n'est pas revenu. Tant pis. Pour la première fois de ma vie, j'étais heureux de ne rien avoir entre les jambes.

8 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

Enfin, j'espère qu'il te reste quelque chose entre les jambes, que l'infirmier n'a pas tout retiré :)

Calyste a dit…

Sois sans crainte, Olivier, j'ai su préserver l'essentiel!!

Petrus a dit…

Ouf, il va y avoir des heureux ! Sinon, je reste persuadé, comme je te l'ai déjà dit, qu'un chat, avec toi, ce serait parfait ! Si la petite chatte que je nourris fait des petites, promis, je t'en apporte un !
Un ami Lyonnais peut m'héberger ...
PS : sinon, tu pourras toujours l'étrangler de tes mains ou le noyer dans le fleuve puis faire un billet...

Calyste a dit…

Non, ni chat ni chatte, Petrus. J'aime trop mon indépendance maintenant.

Patrick a dit…

Un petit déj' avec George. Purée, GEORGE, quoi ! Ah la la.
Bon, je suis content qu'on t'ait libéré de ton lasso. Mais je jalouse ce songe. George... :-)

Calyste a dit…

Je t'appelle, Patrick, s'il repasse!

Lancelot a dit…

"L'essentiel, bien sûr, what else ?"

George Clooney... Mazette, on ne se refuse rien... Remraque, si on se refusait des choses en rêve, hein...


Bizarre que tu n'aies pas rêvé de Pascal Sevran.... Bon, c'est vrai que George Clooney, lui, n'a pas encore publié son journal intime.... En attendant...

Calyste a dit…

Et puis, question physique, y a pas photo, non?