( Écrit le mercredi 15 avril)
Aix-les-Bains est une ville qui pue l'ennui. Alternance de rues sans intérêt aux maisons souvent délabrées et d'anciens palais déchus, trop grands pour la ville, trop prétentieux, trop inutiles aujourd'hui. Remonté la rue de Genève, une des artères principales du centre, aux commerces provinciaux, aux piétons hétérogènes, du petit juif rajustant sa kippa à la vieille dame à perruque qui prend les eaux ou dépense au casino. Les anciens parcs des palaces sont dépecés, vendus par lots pour construire des villas plus orgueilleuses encore. En bas, le marché aux vêtements et aux bijoux de pacotille, en haut l'endormissement des jardins centenaires et des jalousies fermées sur les souvenirs d'anciennes fortunes.
Seule au loin, la Dent du Chat avait encore un air glorieux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
M'enfin ! Et les bords du lac ?
LOL :)
Ce n'est pas là qu'ils sont les plus beaux, Olivier.
Merci, Nicolas. J'espère bien, malgré ta décision de fermer ton blog, ne pas te perdre de vue!
Si tu cherches bien, tu peux trouver mon adresse email si tu souhaites correspondre - et m'espionner sur facebook même si je doute que cet outil t'intéresse.
Et puis je compte pas déserter mes lectures :)
Nicolas, je ne trouve pas ton mail. Peux-tu me le transmettre via le mien que tu trouveras en cliquant sur mon profil? Merci à toi.
Enregistrer un commentaire