samedi 20 janvier 2024

Réminiscence

Le mari de M-C est en train de se battre contre un cancer du poumon. Il est actuellement hospitalisé non pas là où Pierre est mort mais là où mon frère s'en est allé. Elle a maintenant un lit dans sa chambre. Que de souvenirs refluent en ce moment dans ma tête ... Les quatre dernières nuits passées auprès de Pierre, sur un matelas par terre. Nuits, non : parcelles de sommeil coupées par l'alarme de son matelas à lui, un anti escarre qui ne cessait de se dégonfler. Le dragon qui servait de garde de nuit et avec qui (je l'ai appris bien vite) personne ne voulait travailler. Etc, etc ...

Courage, M-C. Je sais que tu passes souvent par ici, même si tu ne commentes pas. Je t'embrasse.

5 commentaires:

Cornus a dit…

Ah oui, je pense que cela doit être chiant ces matelas pour le bruit dans la nuit. Mon père a eu ça quand il était en soins intensifs et les presque six semaines de ma mère en gériatrie. Ceci dit, ces matelas sont un plus incontestable par rapport à ce qui se faisait avant. Pour ma part, je dois bien avouer que je ne sais pas si je serais en capacité de rester sur place la nuit, même si on me le proposait. J'imagine aisément que cela remue sérieusement tout cela. Et je me rends compte à quel point l'attention du personnel soignant est important. C'est le cas à l'hôpital de Saint-Chamond.

Anonyme a dit…

MCM : merci,
🙏

Cornus a dit…

Je n'aurais pas dû commenté cette note hier. Veuillez me pardonner.

Calyste a dit…

Cornus : non, ce matelas ne fonctionnait pas correctement, tout simplement.

MCM : pleins de bises.

Cornus : que faudrait-il te pardonner ? Tu es toujours le bienvenu ici.

Jérôme a dit…

Les sons de l'hôpital, on ne les oublie pas. Quand je les entends, dans un reportage, un film, je stresse instantanément.