mardi 9 janvier 2024

Bonne fête

Le 09 janvier, c'est la sainte Alice,  tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux  Adrien (de Cantorbéry), Basilisse,  Filan, Honoré (de Buzançais), Julien, Marcellin, Marcienne, Néarque, Paschasie, Philippe (de Moscou), Pierre (de Sébaste), Polyeucte, Vaneng.  Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez  !

Ah ! Polyeucte ! Ca me rappelle des souvenirs de lycée ....

2 commentaires:

Cornus a dit…

Ma grand-tante morvandelle s'appelait Alice et j'en connais d'autres. Des Adrien (pas de Canterbury), un ancien Honoré (pas de Buzançais), des Julien (trop parfois), des Philippe (pas de Moscou), des Pierre (pas de Sébaste) !

Calyste a dit…

Cornus : j'ai, pour ma part, connu une Basilisse, une aide-soignante qui s'occupait de ma mère.