Hier soir, chez Jean-Claude, j'ai mangé une très bonne blanquette de veau. Et puis, cette nuit, aigreurs d'estomac, remontées gastriques (que même le comprimé effervescent miracle n'a pas réussi à calmer), maux de ventre. Du coup, un peu vaseux ce matin au réveil.
Dans ces cas-là, deux solutions : ou bien on se lamente sur notre si fragile condition humaine (surtout gastrique) en restant lové sous le plaid du salon, les pensées perdues dans notre jeunesse qui l'est tout autant, ou bien on fait le ménage. Ça a toujours été pour moi un excellent remontant. Avant, quand j'avais un coup de blues, j'écoutais Barbara. Résultat très mitigé ... Et puis, j'ai découvert les bienfaits du ménage. Attention: ce n'est pas une passion, un pensum plutôt. Et heureusement, le blues et les maux d'estomac ne me rappellent que rarement à leur bon souvenir.
Alors, c'est parti. Poussière pourchassée, planchers lessivés, wc nettoyés à fond, salle de bain récurée, cuisine dégraissée, etc, etc. J'en ai aussi profité pour balancer plusieurs magazines entreposés dans les toilettes en me disant que je les lirais plus tard et que je n'ai jamais lus. Gardé seulement un vieux Canard enchaîné parce que, là, même des mois après, c'est toujours drôle.
A cinq heures, moi aussi j'étais lessivé mais, miracle, plus de gargouillis, plus de coups à l'estomac, plus de remontées indésirables. Mon plaid, mon bouquin et, deux minutes après, un bon petit roupillon réparateur. Et voilà. Si vous avez besoin d'un bon généraliste, adressez-vous au docteur Calyste : il vous invitera chez lui, car il y a encore du boulot : luminaires, poignées de porte, carreaux, fonds de placard, dessus de meubles .... Et je ne vous prendrais pas cher !
dimanche 13 janvier 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Ah ben tant mieux si c'est efficace. C'est vrai que si on est réellement en capacité de faire le ménage, cela doit aider à penser à autre chose... ou pas... comme le jardinage.
oui moi c'est la jardin, le ménage n'est pas mon fort parait-il, alors les poignées de porte !
Hou la la ....Les poignées de porte ? ça se nettoie ces choses-là ? Les dessus de meubles, les luminaires, je ne faisais ça que lors de nos nombreux déménagements , histoire de ne pas rapatrier avec nous trop de poussière ! Maintenant,moi aussi, c'est le jardin qui me vide la tête et me fait du bien .
Cornus : ou ranger les conserves dans les réserves du magasin de mes parents, quand j'étais ado.
Karagar : moi non plus, mais puisque ça marche. Et puis, je n'ai pas de jardin sous la main.
Vaileka : oui mais moi, je suis dans le même appartement depuis 28 ans bientôt. Il faut bien que je le fasse de temps en temps.
Enregistrer un commentaire