dimanche 27 janvier 2019

Trouvailles (clérico-nobiliaire)

Revu les Dupond(t) hier soir. J'avais bien déployé les radars au cas où ! Rien en début de soirée et puis c'est parti.

- Qui est cet acteur ? Je le connais mais j'ai oublié son nom ?
- C'est François Berléand.
- Ah oui, c'est ça : François d'Orléans.
(Il faudra qu'il postule pour la succession du Comte de Paris...)

- Cléopâtre avait l'habitude de prendre des bains de lait d’ânesse.
- Ah bon, de lait d'abbesse ?
(Sans doute avant de se ré-curé....)

7 commentaires:

Cornus a dit…

Dis donc, c'est bien parti en ce début d'année !

renepaulhenry a dit…

Il est un peu sourd. Je fais les mêmes confusions, ce qui énerve ma fille qui voudrait que je me fasse appareiller...

karagar a dit…

donc, si je suis bien, ce qu'on prenait pour des réfectoires étaient des salles de traite ...

Calyste a dit…

Cornus : oui, ça promet !

RPA :certes mais il y faut ajouter un manque certain de culture, même de base.

Calyste a dit…

Karagar : oui, toi, tu comprends bien. L'histoire ne dit pas sil s'agit d'une traie des blanches...

Cornus a dit…

Calyste> Non, les charolaises donnent à peine assez de lait pour leurs veaux.

Calyste a dit…

Cornus : eux qui ne trouveraient de l'eau au lac (expression savoyarde), ils trouveraient peut-être du lait aux vaches stériles....