mercredi 16 janvier 2019

Musique et cinéma



 Marie Laforêt qui chante en anglais. Une rareté que je ne connaissais pas : un téléfilm de Robert Enrico, La Redevance du fantôme (1965), d'après une  nouvelle de Henry James. La première chanson (Pay me my money down) est un chant traditionnel des dockers réclamant leur paie au capitaine du bateau. la seconde (Katy cruel) vient d'une chanson traditionnelle écossaise. Comme elle était belle, la fille aux yeux d'or...

4 commentaires:

Jérôme a dit…

Et j'ai toujours aimé sa voix

Calyste a dit…

Jérôme : tout comme moi.

Cornus a dit…

La dernière fois que j'ai vu et entendu Marie Laforêt, elle débloquait complètement. Je l'ai peu entendu chanter et cela ne m'attire pas. Peut-être à tort ?

Calyste a dit…

Cornus : totalement à tort ! Moi, le dernière fois que je l'ai vue, c'était au théâtre, pour une masterclass. Et c'était super.