mardi 15 janvier 2019

Et un peu demusique, ça vous dirait ? (229)



Comme elle m'a hanté, cette chanson ! Présentée par la France au Concours Eurovision 1963, elle avait terminé cinquième. Alain Barrière faisait littéralement craqué la cousine de ma mère.

Et moi, j'étais amoureux.... d'une fille. Mon premier amour. J'avais à peine plus de dix ans, elle aussi. Dernière année de primaire. En allant à l'école, je marchais sur le bord du trottoir, en comptant les pavés, en faisant déjà des paris sur les nombres, et surtout en me chantant à voix basse cette chanson que je lui destinais. Elle s'appelait Béatrice. Je ne connaissais pas encore celle de Dante. Pour moi, elle était unique. Je ne sais pas si j'existais pour elle.  L'année suivante, elle avait déménagé et moi, j'étais en sixième. Mon grand amour à sens unique s'appelait alors Hélène. Après Dante, Ronsard. Et l'on s'étonnera que j'aime les livres....

4 commentaires:

Cornus a dit…

Je la connaissais pour l'avoir entendue chanter par d'autres (mon père ?), mais j'avais complètement oublié, y compris de qui cela pouvait venir.

Calyste a dit…

Cornus : il faut dire qu'il y a bien longtemps qu'il a arrêté de chanter. Il est maintenant d'un âge canonique.

Cornus a dit…

Mais elle a dû être chantée par bien d'autres ?

Calyste a dit…

Cornus : pas à ma connaissance.