- La crèche est rangée, le sapin enveloppé, les vœux envoyés, les agapes terminées. Tutto bene.
- Les jours rallongent. Oh! je sais bien : de quelques minutes seulement. C'est encore imperceptible, et pourtant j'ai l'impression de le voir, je le sens. Psychologiquement, ça joue. Tiens, il est plus de cinq heures et il ne fait pas encore noir.
- Une nuit remplie de rêves. En me réveillant, je me suis dit : "Ils devaient être heureux, je me sens bien". Un lambeau m'en est revenu alors que j'enfilais ma robe de chambre, disparu dès la lampe de la cuisine éclairée. Tant pis.
- J'avais réussi à ranger tous les livres qui encombraient ma commode, piles mêlant tous auteurs, tous genres, les gros dessous, les moins épais au-dessus. A peine un mois de répit et l'envahissement reprend.... La faute à qui ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Je me disais à peu près la même chose pour le "rallongement" des jours.
Ah oui, aujourd'hui même, malgré un temps couvert dans mon jardin, finissant mes travaux je me dis 17H00 ou 18H00? Il était bien 18H et bien clair !
Même les étourneaux arrivent plus tard !
Cornus : j'y suis toujours sensible, comme au raccourcissement d'ailleurs.
Karagar : chez nous, c'est noir à cette heure-là.
Plume : on dirait que tu n'y tiens pas trop ?
Calyste > Aux étourneaux ? En effet, j'attends avec impatience que le préfet décrète la régulation. C'est une vraie cata pour les cultures, notamment les fourrages. Des milliers d'oiseaux qui s'abattent et chient tous les soirs sur les foins, betteraves et maïs...Seuls remèdes pour l'instant, peu efficaces, les coups de canons pour les effrayer et l'abattage des sapinières. Mais ils leur suffit d'aller un peu plus loin...
Plume : et puis, sur les trottoirs en ville, ça glisse. Tu me diras, à certaine, il suffit d'un paillasson....
des coup de canons et des abattages de sapinière??? elle vit où cette Plume?
Karagar : en tout cas, pas plume d'étourneaux !
Enregistrer un commentaire