samedi 19 janvier 2019

Agenda

Pour la première fois depuis des années, j'ai acheté un agenda. J'ai été très surpris de constater que les plus petits coûtaient beaucoup plus cher que les plus grands. Le côté pratique (pouvoir le glisser dans sa poche ou dans son sac) se paie aussi ! Alors, puisqu'il est destiné à rester sur mon bureau, j'en ai pris un grand, Un Oxford, rouge pour que je n'ai pas à le chercher dans mes encombrements. Cela me changera du tout petit que j'utilisais depuis des années et que m'envoyait une association humanitaire mais pas cette année, malgré mon obole habituelle : la faute à Jupiter ?).

Mais pourquoi un agenda à la retraite ? Parce que je reviens sans doute à mon vrai tempérament qui est d'oublier très vite, même ce qui est important, sans doute parce que je ne le trouve pas essentiel. Et les petits papier pense-bête, ça s'accumule ... Quand je pense qu'autrefois, je disais que je serais vieux quand j'aurais un pyjama, une montre et un agenda. Ah oui, j'oubliais aussi le caddie ! Pas de doute : j'ai vieilli ! 

4 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

De mon coté, j'ai le caddie (pour mettre mes gros appareils photos !), la montre, l'agenda, mais pas encore le pyjama pour la simple et bonne raison que je veux un pyjama avec des nounours qui jouent de la trompette comme lorsque j'étais petit et que je n'en trouve pas !
Je ne sais pas si j'ai grandi et vieilli !

Cornus a dit…

J'ai payé un charriot à mes parents, un "chouette" à trois roues de chaque côté pour monter les escaliers. C'est pas mal, même quand on n'a pas de rhumatismes.

vaileka a dit…

Sur le marché, je vois de plus en plus de jeunes couples tirer le caddie . Et puis, on en trouve des colorés, avec des motifs rigolos . Je me sens moins mamie vieillissante quand je tire le mien !Pour moi, pas d'agenda, mais un calendrier exacompta mensuel,posé sur mon bureau, une ligne par jour où écrire . Un coup d'oeil chaque matin et je n'oublie rien .

Calyste a dit…

Chroum : ça doit pouvoir se trouver. Le prochain que je vois, je te le dis.

Cornus : je connais. Ma vieille voisine avait le même.

Vaileka : ce n'était pas une question d'esthétique, plutôt d'habitude à prendre.