Le dimanche, remontée du Val de Saône, toujours aussi beau en cette fin d'été, jusqu'à Albigny-sur-Saône pour y visiter deux sites.
Le château d'abord, un ancien château-fort (fin XII°) remanié à la Renaissance et au XIX°, ayant appartenu un temps aux chanoines-contes de Lyon, propriété aujourd'hui d'un couple qui, après des fouilles archéologiques, y a entrepris de gros travaux rendus nécessaires par son état. C'est le propriétaire lui-même et son épouse qui nous en feront visiter une partie. Je ne peux qu'être admiratif devant le courage de ces gens-là !
samedi 22 septembre 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Joli et sympa !
C'est quoi un chanoine-conte ? Un conteur d'histoires de religions à dormir debout ? :-)
j'aime ces vieilleries un peu dans leur jus
Cornus : il me semble me souvenir que les contes du Forez étaient aussi chanoines de Lyon, ce qui, tu me connais, n'est pas pour me déplaire : le Forez patron à Lyon !!!
Karagar : un peu beaucoup ! Moi, je n'aurais pas le courage d'affronter de tels travaux. Mais l'endroit a un charme certain, c'est sûr.
Calyste, je ne faisais allusion qu'à l'orthographe comtale. Et les comtes du Forez, je ne connais pas, je ne connais qu'Honoré d'Urfé (enfin, quand je dis que je le connais, j'exagère).
Enregistrer un commentaire