mardi 4 septembre 2018

Le côté noir de la rentrée

Samedi, c'était l'anniversaire de mariage de vieux amis à moi. Je m'en faisais une fête et ce le fut jusque dans l'après-midi où ma vessie commença sérieusement à faire des siennes. Donc, départ précipité, urgences, sondage, etc,etc.

Et c'est ce moment où je ne peux guère bouger que mon ordinateur choisit pour faire des siennes. Je ne peux plus accéder à la plupart des sites de mon marque-page, malgré une bonne connexion et aucun problème décelable. Même Stéphane, beaucoup plus au courant des entrailles de cette bestiole, n'a pu comprendre.

Comme je suis têtu et que je n'ai vraiment rien d'autre à faire, j'ai fini par découvrir un chemin détourné pour accéder à ma boîte mails et à mon blog. Mais impossible d'aller lire ceux que je suis régulièrement et encore moins de leurs laisser des messages. J'essaierai de contacter un pro dès que j'en aurai la possibilité physique.

Et, plus grave, j'ai appris depuis mon retour le suicide du neveu de l'un de mes amis qui, lui, va devoir subir une hospitalisation avec intervention chirurgicale pour tenter d'éradiquer un cancer, la mort du beau-frère d'un autre ami, la dépression de plusieurs proches. Et, pendant que nous étions en Bourgogne, nous avons appris, ma sœur et moi, la mort (cancer) de cette femme extraordinaire qui s'occupait de ma mère pendant les journées où nous étions au travail. Décidément, je ne pouvais choisir mieux comme lieu de séjour bourguignon que Quarré-les-Tombes !

3 commentaires:

Cornus a dit…

Eh bien j'espère que la mauvaise série va s'achever très rapidement. Et vivement que ça aille mieux là où il peut y avoir du mieux. Bises.

Petrus a dit…

Les pages se tournent toujours ! Courage Et patience... Que faire de plus ?

Calyste a dit…

Cornus : j'ai l'impression que le début d'automne ne m'est jamais favorable. Merci à toi.

Petrus : Merci,Petrus. Etonnamment, depuis que je ne suis plus prof, j'ai tendance à ne plus avoir beaucoup de patience.