vendredi 14 septembre 2018

Bourgogne 2018 (27)

Vendredi 24 août (3)

Sur la route du retour, nous décidons de pousser jusqu'à l'abbaye de Fontenay, ensemble d'art roman cistercien (1118). Nous arrivons, hélas, pour assister à sa fermeture. Nous n'aurons décidément pas de chance avec ce monument puisque, le lendemain, en reprenant la route pour Lyon, nous passons une nouvelle fois à Vézelay et voyons avec ma sœur une pancarte indiquant la direction de Fontenay. C'est tout proche. Mais, après une route très "rurale", nous découvrons ce Fontenay-là : un hameau minuscule avec deux fermes et des hangars. Il est vrai que, sur la pancarte, il n'était pas indiqué "Abbaye".






4 commentaires:

Cornus a dit…

Va falloir y retourner, parce que quand même, Fontenay !...

Cornus a dit…

Et je ne parle pas de la Belle ni de Geneviève ! :-)

Unknown a dit…

quelle frustration ! enfin pour Fontenay je ne me serais pas mis en retard !

Calyste a dit…

Cornus : ben oui, mais ...
Ou les belles de Fontenay. Ah non, ce n'est plus elle qui s'occupe du défilé des miss ...

Karagar : certes, mais la journée avait été bien remplie et nous n'avons vraiment pas perdu de temps. D'ailleurs mes compagnons tiraient déjà un peu la patte (sauf ma sœur, bien entendu).