lundi 17 septembre 2018

Bourgogne 2018 (31)

Samedi 25 août (4)

Mais, à Beaune, il n'y a pas que les Hospices. Petite balade dans la ville :

Statue de Gaspard Monge, fondateur de l’École Polytechnique
Beffroi de la ville (XV°)


Et toute dernière visite de ce passionnant voyage en Bourgogne : la Collégiale Notre-Dame, dont la construction débuta vers 1120 en s'inspirant de Saint-Lazare à Autun. Nous ne pourrons, hélas, voir les tapisseries de la vie de la Vierge (commandées en 1474) qui sont connues pour marquer le passage de l'art du Moyen-Age à la Renaissance (le lieu était clos) mais, même sans cela, la Collégiale vaut qu'on la visite.


 









Bilan ? J'y retourne dès que je peux ! Il y a encore tellement de choses à voir !

4 commentaires:

Cornus a dit…

Il faudra qu'on y retourne encore, la dernière fois cela avait été trop vite...

Cornus a dit…

Je parlais de Notre-Dame, la Bourgogne aussi, mais ça, bon, c'est plus qu'évident ! :-)

Calyste a dit…

Cornus : pour moi aussi, ce fut assez rapide. Et je devrais aussi y retourner, ne serait-ce que pour les tapisseries.

Unknown a dit…

c'est le cul que je préfère