dimanche 2 février 2014

Week-end du blanc



Deux jours à la neige, ce n'est pas grand chose, mais ça change un peu d'air, et je n'avais quasiment pas quitté Lyon depuis le mois d'août. Grand bouffée d'air frais donc à Villard-de-Lans dans le Vercors.

Vendredi, temps magnifique. Gorges au-dessus de Sassenage couvertes de neige, de givre et de glace. Le soir, fondue bourguignonne. Il y a, dans le centre de Villard, un boucher qui vend de la viande à se damner. Tendre, fondante et goûteuse, comme je l'aime. Il doit d'ailleurs lui-même en consommer pas mal vue sa carrure.

Le temps s'est gâté le lendemain : Frédéric et Jean-Claude n'ont pas pu skier à cause d'un grand vent. Ça ne nous a pas empêché, Gérard et moi, de faire une belle balade à raquettes dans des vallées encaissées (et donc à l'abri) au-dessus du village. Nous étions pratiquement les seuls à oser affronter le mauvais temps. Et, joie des joies, ma jambe, à aucun moment, n'a fait des siennes. Le soir, petit restaurant sympathique à prix très modique : Villard est une station familiale.

Ce matin, fare niente et dames chinoises puis sieste devant la télévision avant le retour à Lyon.

5 commentaires:

karagar a dit…

J'ignorais qu'on skiait dans le Vercors. Je connais (un peu) en été, du mal à imaginer en blanc. surtout après cette journée printanière et déjà fleurie au jardin...

Calyste a dit…

karagar : tu as vu la photo ? Beaucoup de neige ce We. Mais moins pourtant que l'an dernier.

karagar a dit…

oui, superbe la photo d'ailleurs

Cornus a dit…

Je n'ai jamais véritablement mis les pieds dans le Vercors. Un week-end de neige alors... Ici, elle manque cruellement.

Calyste a dit…

Karagar : merci

Cornus : c'était la première que je voyais de l'année !