mercredi 19 février 2014

Momentini

- Revu sur le marché l'artisan qui avait changé le sèche-serviettes de ma mère et qui m'avait frappé par sa politesse et son sourire. C'est lui qui m'a reconnu et salué. Toujours aussi souriant.

- Centenaire oblige, vu plusieurs films sur la première guerre mondiale : d'abord, La Grande Illusion, en partie tourné au château du Haut-Koenigsbourg que j'ai visité au moins dix fois avec mes élèves. Et aussi  Les Sentiers de la gloire, splendide, et L'Adieu aux armes, avec un Gary Cooper tout frais et une actrice qui surjoue, un peu comme dans les films muets.

-  Quelques journées printanières à Lyon, ces jours derniers. L'hiver ne sera presque pas passé par là.

- Connaissez-vous le roman "Le Manuscrit de la Giudecca, de Yvon Toussaint (2001) ? Livre plein d'érudition sur l'Europe au moment de la Réforme de Luther. J'en parlerai une fois terminé.

- Toujours rien de ma dernière caisse de retraite complémentaire. Selon eux (au téléphone), ça ne devrait pas tarder. Ben oui, depuis février dernier...

4 commentaires:

Cornus a dit…

Ben voyons, ça ne va pas tarder... Cela donne envie de les assommer à coup de bonnet.

Calyste a dit…

Cornus : ah non, ce serait encore plus long pour se faire payer !

Cornus a dit…

Oui, mais ça calmerait :-)

Calyste a dit…

Cornus : alors, prenons une masse, ça fait plus de dégâts !