lundi 3 février 2014

Pauvres oreilles...

Pendant qu'à Villard de Lans nous jouions aux dames chinoises, Frédéric et moi, les autres regardaient la télévision : un "hommage" à Charles Aznavour ! On n'attend même plus que les gens soient morts maintenant pour leur rendre un hommage ! Le brave homme ferait d'ailleurs bien d'arrêter de chanter s'il veut conserver quelques admirateurs.

Mais le pire, ce n'est pas ça, ce sont toutes ces émissions de "variétés" au rabais que l'on nous balance quotidiennement à l'écran, en alternance avec des concours pour jeunes "talents". Les mêmes nullissimes à longueur de semaine (je ne regarde pas, je m'en rends compte en zappant) et même le dimanche ! Les mêmes voix (ou les mêmes manques de voix), les mêmes vêtements cintrés qu'on dirait trop courts pour les hommes, gominés et squelettiques, les mêmes allures de "vamps" au petit pied, montrant plus de jambes que de talent, pour les femmes.

Et je suis sidéré d'entendre le public applaudir. Et je suis sidéré qu'aucun d'eux n'est de répertoire personnel. Et je suis sidéré qu'ils osent chanter de façon si laide des textes de Barbara, de Brel ou d'autres qui ne méritaient pas ça ! Aucune créativité, de la copie, toujours de la copie, et de la mauvaise copie ! Allez, je retourne à mes disques.

6 commentaires:

Cornus a dit…

Avec Fromfrom, on se fait les mêmes remarques. Aznavour, on lui fait à peu près un hommage par semaine depuis plus de 10 ans et il n'a pas compris qu'il fallait qu'il arrête. Mon père l'appelle le Sud-américain du Bosphore parce qu'il dit qu'il aime la France et vit en Suisse depuis très longtemps pour se mettre à l'abri du fisc et malgré ça, il fraude quand même. L'homme a fini par me faire détester le chanteur. Quant aux chanteurs de soupe, on n'écoute pas, mais quand on tombe dessus par hasard, rares sont ceux qui sont à la hauteur. Entre eux et les vieux chanteurs qui n'ont plus de voix, on dirait qu'il n'y a personne. Or, je sais qu'il y a des jeunes talents (ou d'un peu moins jeunes) qui sont doués, mais on ne les diffuse jamais.

Calyste a dit…

Cornus : bien sûr qu'il y a des gens bien dans la jeune génération mais, comme tu le dis, on ne les voit jamais.

Christophe a dit…

Ah Villars-de-Lens, j'y ai passé des vacances autrefois...

Christophe a dit…

(je me demande d'ailleurs si ce n'est pas là-bas que j'ai skié pour la dernière fois...)

Christophe a dit…

Villard-de-Lans
:-) (fatigué, le garçon)

Calyste a dit…

Christophe : pour moi, ce fut la seconde et dernière. Je n'aime pas le ski de piste.