dimanche 2 février 2014

Trouvailles (de montagne)

Vous savez comme j'aime rapporter "gentiment" les lapsus de mes amis. Ils nous ont gâtés, ce week-end. Toujours les deux mêmes, bien sûr ! En voici un petit florilège :

- Tiens, Canova est mort. C'est bien celui d'Hara-Kiri, non ? (Pauline Borghèse a dû se retourner dans sa tombe !)

- Dans ce restaurant, j'avais mangé un bon poisson. C'était du sambre. ( Ça devait être plutôt dans la Meuse !)

- Je l'aimais bien, moi, Haroun Terzieff ! Mais quel métier dangereux ! ( C'est sûr, il brûlait les planches !)

Et quelques autres que, malheureusement, j'ai déjà oubliées.

6 commentaires:

plumequivole a dit…

Ils font exprès ? Parce qu'une telle accumulation, faut le faire !
Et tu arrives à ne pas rire ?

Calyste a dit…

Plume: quand, avec Frédéric, nous entendons ça, nous disons : blogblog. Ils ne comprennent pas pourquoi...

Cornus a dit…

- Canova : j'ai surtout connu ce nom parce qu'il s'agissait du nom d'un riche épicier de la ville de mon enfance, connu pour son avarice extrême. Je ne sais pas s'il est mort.
- Sambre et Meuse, sûrement ! La première passe dans notre département, notamment à Maroilles (pas vilain) et à Maubeuge (bof).
- Haroun, le vrai, je l'ai vu gamin. Il s'est magistralement planté sur la couche d'ozone et le réchauffement climatique, mais a été à l'origine des premières prises de conscience sur les risques naturels lorsqu'il a été ministre. Hélas, personne n'a vraiment écouté ce qu'il disait et on n'a pas fini de le payer.

Plume a raison : une telle accumulation est à peine croyable. Pas possible qu'ils ne fassent pas exprès.

Calyste a dit…

Cornus : non, ils ne font pas exprès. C'est ça, le pire

Christophe a dit…

Je dirais même plus : tu ravines à ne pas ivre ?

Calyste a dit…

Christophe : tout à fait, mon cher Dupond(t) !