Je viens seulement d'ouvrir mon courrier de la journée. Hormis une publicité qui se veut alléchante pour une croisière chantante en Méditerranée, partie immédiatement à la poubelle, il y avait bien sûr ce que je pensais devoir arriver bientôt : mon premier avis d'acompte pour les impôts sur le revenu de 2014.
Au premier coup d’œil déjà, l'enveloppe ne me semble pas tout à fait la même que d'habitude. Mais les Finances peuvent bien changer d'enveloppe, n'est-ce pas ? A l'intérieur, deuxième surprise: elle contient deux feuillets agrafés, ce qui n'est encore jamais arrivé. Les deux sont à l'en-tête de la République mais ne me semblent pas très orthodoxes.
Je n'ai jamais vu de de formulaire comme le premier, avec, à la place du Tip, un coupon à détacher et à joindre au paiement. La somme à régler semble correcte mais il faudra encore que je m'en assure en vérifiant le double de ma déclaration.
Le deuxième feuillet semble plus conforme à ce que je reçois habituellement, sauf que, sauf que ! Mon nom est bien en caractères d'imprimerie mais mon adresse est écrite à la main par dessus une couche de blanc correcteur !
Alors demain matin, je vais m'empresser de rendre une petite visite au centre des finances publiques qui, heureusement, ne se trouve qu'à quelques centaines de mètres de chez moi avec, en poche, la lettre que j'ai reçue, accompagnée de celle trouvée dans la boîte de ma mère (c'est moi qui m'occupe de ses règlements) qui me semble beaucoup conforme à la norme.
Quand je vous dis qu'on ne s'ennuie pas à la retraite.
mardi 4 février 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
La mienne semble tout à fait conforme, quoique la somme... bouh hou je pourrais presque faire deux allers-retours vers Melbourne :(
Peut être est ce dû à ton changement de situation qui les a perturbés :D
Nous, nous avons reçu l'appel du 1er tiers provisionnel il y a presque 3 semaines déjà.
Hum ça paraît louche !
Moi je n'ai pas ce genre de souci...Pas été imposable depuis environ 30 ans et tellement en-dessous du seuil qu'avant que ça change il tombera de la neige noire comme on dit en breton.
Remarque, avec l'allure du temps ici en ce moment faut se méfier de tout : :)
Valérie : beaucoup plus bête que ça. A lire dans mon prochain billet
Cornus : j'aurais dû, moi aussi. Voir mon prochain billet.
Plume: j'ai rêvé une fois de neige noire. Je n'ai pas compris mais impression très désagréable au réveil.
La neige noire existe puisqu'on skie sur les terrils !
Cornus : le soleil noir aussi, selon certain écrivain.
Enregistrer un commentaire