Acheter un ordinateur n'est pas de tout repos! D'abord roder dans trois ou quatre magasins pour essayer de se faire une idée, de comparer ce qu'il m'est, à moi, très difficile de comparer. Ensuite essayer de comprendre quelque chose à ce que disent les vendeurs "spécialisés": ces gens-là parlent une langue dont je n'ai pas encore décrypté toute la syntaxe.
Heureusement, Stéphane était avec moi et a pris le relais quand, décidément, je me montrais trop stupide. J'ai finalement opté pour un portable Asus de 17" auquel j'ai rajouté une souris sans fil, une sacoche et une imprimante, la mienne étant vraiment trop ancienne (les cartouches d'encre correspondantes n'existent même plus, et j'ai dû, la dernière fois, les faire recharger dans une petite boutique.). Il a fallu aussi acheté le Pack, qu'autrefois on pouvait obtenir pour beaucoup moins cher grâce à un contrat passé avec l’Éducation Nationale. On peut dire que la carte bleue a chauffé!
De retour à la maison, Stéphane s'est lancé dans l'installation mais problème: l'ordinateur ne reconnaît pas ma box: aucune de celles proposées ne correspond à celle que je possède. Alors, pour l'instant, je me sers encore de mon char d'assaut. De toutes façons, il faut encore que je vide certains fichiers, que je fasse du tri et que je transfère plusieurs sites où je vais. On ne peut pas tout faire en un après-midi. J'ai pris la précaution, cette fois-ci, de noter la nouvelle façon de procéder (oui, bien sûr, ce n'est plus la même que la précédente!).
J'ai eu souvent, pendant ce temps, l'impression de me retrouver dix ans en arrière, lorsque cet appareil m'effrayait encore. Ce qui me rassure, c'est que, depuis, je m'y suis fait, et plutôt pas trop mal. Alors, pas de raison que je ne m'habitue pas aussi cette fois-ci.
Ce qui m'embête beaucoup plus, c'est que Google reader va s'arrêter au 1er juillet. Ainsi plus de liste de commentaires visible (c'est surtout intéressant pour des commentaires envoyés sur des billets anciens, car les autres, je les vois facilement). Stéphane m'en a fait une sauvegarde en attendant de trouver un autre hébergement. Mais a-t-il fait aussi la sauvegarde des mails que je reçois par le même canal ? J'ai oublié de lui poser la question. Or ces mails, pour la plupart, ceux que j'ai conservés, j'y tiens beaucoup. Il y a là l'historique des liens que j'ai peu à peu tissés avec certains blogueurs (ou simples lecteurs de mon blog) et je ne voudrais pas les perdre.
mardi 25 juin 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Google reader, c'est quoi ?
Et le premier juillet, que va-t-il se passer ?
ha la la !
Cette histoire de box et d'ordinateur m'intrigue au plus haut point car je ne vois pas comment c'est possible... ou alors ta box est une antiquité ! En ce qui concerne Google Reader, il existe des alternatives mais je ne sais pas si elles sont aussi satisfaisantes.
Curieux que cela ne fonctionne pas. Quand j'ai changé d'ordinateur il y environ un an et demi, j'ai été surpris par la vitesse à laquelle j'ai pu me raccorder sans aucun souci, même si j'ai perdu mes archives de courriels, mais ça c'était à cause de l'ordinateur défunt.
Quand tout sera rentré dans l'ordre, tu devrais constater un important gain de vitesse, ne serait-ce que pour te connecter.
Daniel: Google reader, c'est un service de Google qui fait le récapitulatif de tous les commentaires de ton blog. Et si quelqu'un t'en mets un dans un billet très ancien, tu peux le visualiser et y répondre. Sinon tu ne t'en apercevrais pas. Et ce service disparait en juillet.
Gonzo: ma box a quelques années, c'est vrai (2007). De là à dire que c'est une antiquité....
Si tu as une solution à me proposer, des suggestions pour remplacer mon reader, tu peux toujours m'envoyer un mail. Merci.
Cornus: moi non plus, je ne comprends pas et, ce qui est plus grave, même le copain qui, lui, pourtant, s'y connait.
Enregistrer un commentaire