mercredi 12 juin 2013

C'est à vous

A vous, si cela vous dit, de mettre sous cette photo un titre, une phrase ou un petit texte qu'elle vous aurait inspiré. (Vous pouvez l'agrandir en cliquant dessus).

7 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

Que fait le verre à liqueur géant rose-orangé de ma grand-mère, posé sur un set de table, à l'ombre d'un store vénitien ?
Je rêve ou je délire ?!
Le store vénitien et son ombre à claire-voie étaient, à l'instar du ventilateur, dans les vielles bandes dessinées et les illustrations de la Bibliothèque Verte, le symbole et l'apanage des colonies anglaises de Lahore à Macao qui par ailleurs était une colonie portugaise ! En Algérie, colonie française, les stores vénitiens étaient toujours fermés, allez savoir pourquoi...
Le croisement du tressage des sets de tables avec les lignes d'ombre du store, me heurte ; ce qui attire mon oeil !
La photo appelle la soif !
Comme ça me vient et tout cru !

Unknown a dit…

Mais ce verre est vide !

Cornus a dit…

Verre hémisciaphile.

Unknown a dit…

Cornus > Veux-tu bien ne pas dire des gros mots quand tu es en bonne compagnie !

Calyste a dit…

Daniel: Lahore, Macao! Voilà que je pars en voyage, dans les mots, dans les odeurs, dans la touffeur...

La Plume: il ne contint que du jus d'orange. Déçue ?

Cornus: il a encore fallu, à cause de toi, que j'ouvre mon dictionnaire !

La plume: Ombre et lumière, Cornus joue sur les deux tableaux.

Cornus a dit…

Je me doutais que cela allait faire causer, pourtant c'était purement descriptif. Curieusement, on ne dit jamais hémihéliophile. Comme quoi, l'ombre l'emporte toujours sur la lumière.

Calyste a dit…

Cornus: trois "h" pour un seul nom, c'est peut-être ça, l'explication.