mercredi 19 juin 2013

Goujaterie

Au buffet de fin d'année, hier soir, l'intendant qui prend également sa retraite et n'a jamais brillé par sa finesse, s'est dirigé droit sur une de mes collègues, une de celles auxquelles je tiens le plus et qui a dû, il y a quelques années, suite à un AVC, tout réapprendre (lire, écrire, marcher, se montrer devant les élèves), et lui a dit, tout de go, croyant sans doute ainsi lui montrer sa compassion:
- Vous alors, on peut dire que vous marchez de plus en plus mal!

Elle a été tellement interloquée qu'elle n'a pas eu immédiatement de répartie. Elle me l'a raconté après. J'en connais qui a eu de la chance que je ne sois pas dans les parages! Pauvre con!

7 commentaires:

P. P. Lemoqeur a dit…

C'est pas de la goujaterie, c'est pire, c'est de la cruauté mentale... beurkh........;

Cornus a dit…

Ça, c'est dit. Cela me rappelle une fois un ancien prof d'université à la retraite qui avait dit à quelqu'un qu'il avait grossi et qu'il ne l'avait pas reconnu. Quand on connaît le bonhomme, sa gentillesse et le profond respect qu'il a envers les autres, on est très étonné et on lui pardonne. Son allusion était purement descriptive et non insultante. J'imagine qu'il en va tout autrement pour "ton" intendant à la gomme.

Calyste a dit…

PP: il est tellement bas du plafond que je me demande s'il a les capacités d'être cruel.

Cornus: oui, bien sûr, tout dépend des circonstances.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui je pense qu'il est con, simplement con !

P. P. Lemoqeur a dit…

Calyste, tu te trompes, pas besoin d'être malin pour être pervers... La cruauté est une des choses parmi les plus faciles à mettre en œuvre naturellement.

Cornus a dit…

Calyste, on te réclame chez moi. Il se trouve des personne qui ne savent pas commenter chez toi, alors je me dévoue. Je te dis pas comme je suis obéissant.

Calyste a dit…

Valérie: on est d'accord. En voilà un que je ne regretterai pas de ne plus voir.

PP: je suis toujours surpris de découvrir cet aspect-là chez un être humain. Candide, moi ?

Cornus: je pense très bientôt rouvrir les commentaires (si je retrouve comment faire ...). On verra bien si les indésirables se sont calmés