lundi 27 février 2012

Momentini

- Mal dormi cette nuit, comme à chaque fois avant la rentrée. Ils étaient tous là ce matin, ni plus ni moins bien qu'avant les vacances. La parenthèse est refermée. A moins que ce ne soit le collège la parenthèse. La seule différence: il fait jour maintenant quand je pars.

- Un vol de corbeaux l'autre jour, des dizaines qui tournoyaient dans le ciel de ma rue. Ils vivent en couple, parait-il. Combien de célibataires dans le lot?

- J'ai racheté des tulipes rouges au marché. Elles vont bien dans mon salon. En ce moment, c'est rouge. J'en ai été interdit des années durant.

- Je porte l'écharpe de Frédéric, pendant une semaine. Dans le cachemire, l'odeur de son parfum, que j'ai senti ce matin aussi dans mon couloir. Une belle écharpe d'un violet lumineux. Personne ne l'a remarquée, sauf un qui m'a demandé si j'étais malade.

- Réservé l'avion pour Rome, et le petit appartement du Trastevere avec terrasse sur les toits. Ce sera fin juillet-début août. Il fera chaud. J'aime Rome en été. J'aime Rome tout court.

5 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

Je te donnerai mes impressions sur Rome :) .

Calyste a dit…

Olivier: j'espère bien. C'est la première fois, pour toi ?

Cornus a dit…

Puis-je oser demander pourquoi le rouge des tulipes t'était interdit ?

Calyste a dit…

Cornus: non, pas le rouge des tulipes, le rouge pour les vêtements. Ma mère ne le supportait pas après la mort de ma petite sœur et ensuite j'ai mis des années à en remettre un peu. Quand j'ai refait mon salon, j'ai appréhendé sa réaction: elle a apprécié !

Olivier Autissier a dit…

Oui, une première :)