samedi 4 février 2012

Le dernier houx




Le dernier houx cueilli s'assèche dans le vase.
Le rubis de ses fruits se fane peu à peu.
Depuis sa mort discrète a déserté les lieux
Le "vol de papillons arrêtés dans l'extase".

Tiens, voilà que je me mets à faire des alexandrins.
La faute à P.P!

5 commentaires:

Cornus a dit…

C'est toi qui l'as cueilli ? Il est déjà beau d'en avoir encore.

laplumequivole a dit…

J'ai jeté il y a 3 jours celui que j'avais cueilli mi-décembre ! Je l'avais piqué dans une jardinière de la fenêtre pour éviter le le chat ne joue avec les boules, il était encore très beau (le houx pas le chat).

Calyste a dit…

Cornus: oui, au collège. Je vais essayer de m'en faire un autre bouquet.

La Plume: mais le chat aussi, non ?

laplumequivole a dit…

Calyste > Oui mais je ne l'ai pas jeté, bien que lui, ses boules ça fait un moment qu'elles sont fanées !
Quoique parfois c'est pas l'envie qui m'en manque de le jeter par la fenêtre !!!!

Calyste a dit…

La Plume: sadique! En même temps, tu as la paix!