lundi 20 février 2012

Déménagement

Encore un rêve étrange cette nuit. Je venais de déménager pour habiter tout près de chez un ami. L'appartement me plaisait beaucoup et, dès que je le vis, je voulus le montrer à cet ami et sortis pour le rejoindre sans fermer la porte à clé puisque la course ne prenait que quelques minutes. Au retour, je fus incapable de retrouver mon nouveau chez moi. J'errai de couloirs en étages, d'un immeuble à l'autre, dans un dédale de vieux immeubles, les uns communiquant avec les autres, avec la peur que quelqu'un n'entre pendant mon absence. Rien de glauque pourtant dans la lumière: tout était ensoleillé comme dans mes errances dans la ville silencieuse d'Arles dans un rêve récent.

Ce rêve ne m'a pas réveillé, comme le précédant, mais je me suis levé avec le dos complètement bloqué. Mal partout comme si l'on m'avait rossé. Je ne comprends pas cette impression constante depuis quelque temps de me perdre dans des labyrinthes, d'être sans cesse à la recherche de quelque chose qui disparaît. Et surtout, il y avait bien longtemps que je m'étais déshabitué aux cauchemars. Saloperie d'inconscient!

2 commentaires:

Cornus a dit…

C'est sûrement l'effort du déménagement qui t'a donné des courbatures dans le dos/

Calyste a dit…

Cornus: je ne vois rien d'autre!