lundi 6 février 2012

Histoires vraies

Je dois le dire à ma plus grande honte: je n'avais jamais mis le nez dans Blaise Cendrars. Ce livre, Histoires vraies, m'a été offert par une maison d'édition de poches pour l'achat de deux autres romans. L'occasion ou jamais.

Résultat: plutôt positif puisque je l'ai lu avec plaisir jusqu'à la dernière de ces histoires qui, elle, ne m'a pas emballé. Positif parce que j'ai découvert un certain style, assez littéraire alors que je ne m'y attendais pas et une dose certaine d'humour. Il faudrait sans doute que je lise un écrit de plus longue haleine pour me faire une idée définitive sur le monsieur.
(Blaise Cendrars, Histoires vraies, Ed. Denoël)

4 commentaires:

laplumequivole a dit…

Je partage ta grande honte d'autant plus qu'il y a un exemplaire de "Bourlinguer" que je piquai jadis à mon frère et qui prend la poussière chez moi depuis au moins 30 ans !

Calyste a dit…

La Plume: Effectivement tu me rassures ! Tiens, y a de l'écho!

Cornus a dit…

Et moi, je suis là pour ne pas vous rassurer : j'ai lu Blaise Cendrars.
Non, c'est pas vrai.

Calyste a dit…

Cornus: dis donc, La Plume, il serait pas en train de se ficher de nous, le Cornus?