- Hier soir, le premier lapin à la polenta préparé par mes soins. Frédéric m'avait fait prendre des têtes surnuméraires. Il a eu raison: on adore ça tous les deux.
- La première chanson dont je me souvienne, c'est Le Loup, la biche et le chevalier, que Salvador chantait en 55. Mais sans image derrière. Pour Les Enfants du Pyrée (1960), je revois encore les deux pièces de ma grand-mère, une cuisine dont il fallait rallumer le feu chaque matin et une chambre si froide que le lait y gelait dans son cruchon au bord de la fenêtre. 1960, c'est aussi l'année de sa mort.
- Nous jouons souvent avec ma mère: au mot le plus long pour lui faire bouger le cerveau, aux triaminos, dont elle nous distribue les pièces, pour lui faire bouger les mains. Nous la faisons aussi parler de ses souvenirs, mais là, c'est plus compliqué.
- Un des meilleurs moments de la lecture, c'est quand, à la fin d'un roman, on hésite encore devant une pile pour savoir lequel on va maintenant choisir.
- Prévisions à plus ou moins long terme: un jour ou deux en Bourgogne pour la nature et les églises, un week-end à Megève pour retrouver des amis, un voyage à Rome avec périple en Ombrie et Toscane, parce que je ne peux jamais m'en passer longtemps.
- Gros fou-rire l'autre soir où les titres du 20 heures de la Une ont été inversés. Ferrari parlait de Sarkozy et Fillon sur des images des deux pandas nouvellement arrivés en France, et inversement. Ça a un nom, un lapsus de l'image ?
dimanche 19 février 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
lapsus imaginis ?
Un jour ou deux en Bourgogne pour la nature et les églises ? Tient, cela me rappelle quelqu'un ?
La Bourgogne n'est pour nous pas dans les projets à court terme même si je pourrai le regretter. Dans le presque court terme, deux jours réservés à Paris pour le Louvre. Et très probablement la Bretagne pour les vacances printanières.
Christophe: en toute logique, oui!
Cornus: Le Louvre, il faudra que j'y pense. La dernière fois remonte un peu trop.
Tu regardes la ferrari toi ?
Valérie: juste pour m'énerver! Et parce que je ne supporte pas Pujadas.
C'est tôt mais j'aime bien les infos de canal, la journaliste est froide et jolie :)
Ah! J'ai oublié : le lapin à la polenta, le repas de mon enfance, chez une dame italienne qui me gardait, je ne mange plus de lapin mais la polenta me manque.
A part ça, je te plagie totalement pour cette rubrique, j'espère que tu ne m'en veux pas.
mot de contrôle : gentille
(gentille, mon cul!)
Georges: je t'en veux terriblement! Ou plutôt, j'en veux encore!
Enregistrer un commentaire