dimanche 25 juillet 2010

Momentini

D'hier, vue l'heure:

- Les travaux dans ma cuisine avancent, même s'il reste encore beaucoup à faire. Les carreaux posés me plaisent. Je suis en train de changer d'univers. Peu à peu. Le plus impressionnant, ce sont mes caves: dorénavant vides!

- Cet après-midi, j'ai jeté les cours de Pierre,, ceux qu'il avait reçus à l'université et ceux que, beaucoup plus tard, il avait donnés. De quoi encore remplir deux caisses. Quand verrai-je le fond de tout ce que nous avions entreposé? Je ne retrouve jamais son écriture sans un pincement. Mais je ne veux rien garder, que ses lettres.

- Sorti jusqu'à la librairie où je n'ai pas trouvé le livre que je cherchais, La Beauté des Loutres, de Hubert Mingarelli. Je n'ai pas voulu que l'on me le commande: je n'aime pas attendre et devoir retourner. Je préfère le jeu du hasard. J'en ai profité pour acheter mon agenda Septembre/Septembre et mon carnet de notes. Déjà! Quelques cartables entraperçus à la vente, mais que l'on pouvait ignorer.

- Retour d'un diner de garçons dans le quartier de Gerland. C'est probablement en ce moment le coin de Lyon qui bouge le plus. Frédéric, malade, a finalement fait l'effort de venir. Pierre a eu son comportement habituel: il faut qu'il soit le centre de la soirée, quitte à dire n'importe quoi. Son clafoutis aux cerises était néanmoins très bon. Comme d'habitude, Jean-Claude, lui, ne dit pas grand chose.

2 commentaires:

Lancelot a dit…

J'espère qu'on ne dit pas la même chose de moi, après une soirée.

Remarque, je ne sais pas faire le clafoutis aux cerises.

Acheter un agenda ET un carnet de notes le 25 JUILLET ???? Ca s'appelle du masochisme....

...oui oui, je sais : je dis n'importe quoi. mai je ne risque pas d'être le centre d'attention de la soirée, j'ai été le seul à commenter cette note-ci... :)

Calyste a dit…

Non, Lancelot: maintenant je n'y pense plus (et j'évite les foules stupides de la rentrée dans les grands magasins).